Douceurs urbaines : Édith ♥ Simon

7 mai 2013 1

Comme premier post officiel, difficile de trouver mieux que ces images du mariage d’Édith et de Simon, capturées magnifiquement par Tim Chin photography!

En plus d’être incroyablement belle et infiniment gentille, la mariée, Édith, est la styliste ultra talentueuse de chez Carte Blanche, où elle créé des centres de tables et des décors floraux pour des mariages et des événements corporatifs. Je vous parlerai d’eux dans un article ultérieur parce que c’est un bonheur de travailler avec leur équipe!

J’aime que ce mariage soit à la fois urbain et romantique et qu’on sente bien la personnalité des deux moitiés du couple: la douceur, le rose blush et la dentelle vintage pour Édith et la brique, le chrome et l’effervescence de la ville pour Simon. La cérémonie et la réception se sont déroulées au même endroit, soit aux Entrepôts Dominion, en bordure du canal Lachine. Joli!

Pour la cérémonie, les mariés ont opté pour un style assez épuré, en harmonie avec le look industriel de l’endroit. Ces grandes tiges surmontées d’orchidées blanches créent le backdrop idéal pour cette cérémonie qu’on sent remplie d’émotions.

Une partie des photos ont été prises depuis le toit des Entrepôts, offrant un panorama de la ville à couper le souffle. La preuve que le béton aussi, ça peut être romantique.

Et celle-là, probablement ma favorite de la série! La lumière de fin de journée, la pose, le décor… tout simplement parfait!

Dans la salle de réception, on ne peut que remarquer les splendides chandeliers suspendus au-dessus des tables communales, une alternative aux tables rondes qui gagne en popularité. Les centres de tables sont composés de pompons d’hydrangées blanches et de lanières de dentelle, avec bien sûr une multitude de bougies pour créer une ambiance douce et romantique. Quelques photos et objets anciens, un bar à sucreries et même un bar à gougounes (pour les petits pieds fatigués!) complétaient le look de la salle.

Toutes nos félicitations à Édith et Simon!

Photographe: TimChin / Réception et cérémonie: Entrepôts Dominion / Stylisme et coordination + fleurs: Robert Ledoux et Mai Nguyen, Carte Blanche/ Robe de la mariée: Christianne Brunelle / Habit du marié: Boutique Europa / Robes des demoiselles d’honneur: BCBG, French Connection, Winners / Coiffure: S Sens coiffure / Maquillage : Christian Morneau / Locations: Sofa to go / Traiteur: ami de la famille / Gâteau: Le Gâteau


Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *