Heart New York : Isabelle ♥ Marc-André

13 mai 2013 0

Isabelle et Marc-André aiment la ville et tous les plaisirs qu’elle a à offrir: épicuriens de nature, ils apprécient les découvertes culinaires, les différentes saveurs et couleurs de chacun des quartiers, les sorties culturelles, et ils ont, comme tous bons citadins, leur café préféré où aller flâner le dimanche matin.  Pour ces « amoureux du Plateau », quoi de mieux qu’un mariage inspiré de la Ville avec un V majuscule, rêve absolu de métropole? Je parle de New York, bien sûr!

C’est une photo du couple, prise juste après la grande demande (qui a bien sûr était faite dans la Grosse Pomme!) qui a inspiré tout le concept de ce mariage contemporain et chaleureux signé Fêtes Grenadine. La palette de couleur, alliant le charbon au blanc et à l’argent métallique, était rehaussée de juste ce qu’il faut de rouge pour venir réveiller ces gris masculins. Et avouez que le motif du cœur est un charmant hommage au désormais célèbre « I NY », tout en devenant une signature visuelle propre aux mariés!

La cérémonie s’est déroulée dans une petite église de Ste-Marguerite-du-Lac-Masson, par un beau dimanche de septembre. Les invités se sont ensuite dirigé à l’hôtel L’Estérel (qui a dernièrement subi une cure de jeunesse tout à fait réussie!) pour le cocktail et la réception, que les filles de Fêtes Grenadine ont habilement ponctuée de petits détails personnalisés, rendant la journée d’Isabelle et de Marc-André encore plus unique aux yeux de leurs invités.

 

Les mariés ont choisi les petites gourmandises de leur table de douceurs en fonction des préférences de leur famille et amis, d’où les jolies étiquettes « caramels au beurre salé préférés de marraine » ou « amandes chocolatées dont grand-papa ne peut se passer ». En guise de livre de signatures, le couple a demandé aux invités de leur suggérer des vins et des restaurants coup de cœur à découvrir, question de ne jamais manquer d’idées pour les nombreux anniversaires de mariage à venir!

Autre idée très originale: le couple a demandé aux invités d’apporter leurs meilleures recettes, qui ont ensuite été mises en commun pour créer un livre de recettes ultra personnalisé, qui reprenait évidemment l’esthétique de tous les éléments visuels du mariage. Un CD a été envoyé à tout ce beau monde avec la carte de remerciement, pour que chacun puisse imprimer les recettes à sa guise. Génial, non? Et puisqu’ils sont eux-mêmes amateurs de bonne cuisine, Isabelle et Marc-André ont mis la main à la pâte pour confectionner, avec beaucoup d’amour, des biscottis pour tous les invités, joliment présentés dans des boîtes aux couleurs de la journée.

Nos meilleurs vœux de bonheur à Isabelle et Marc-André!

Photographe: Yavuz photo (quelques photos montrées ici ont été prises par Fêtes Grenadine) / Réception: L’estérel / Coordination, fleurs de cortège, centres de table, papeterie, invitations, coussins de bagues, décor et bar à bonbons: Fêtes Grenadine / Chaises et banquette: Clé en main location / Musiciens cérémonie et cocktail: Agence musicale étudiante de l’Université de Montréal / DJ: Emoson / Gâteau: Luisa Galuppo

 


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *