Si l’habit ne fait pas le moine… la robe fait la mariée!

14 mai 2013 1

La plupart des filles peuvent passer des heures à penser à leur tenue pour aller travailler un lundi matin, ou se changer 42 fois avant une première date prometteuse. Alors c’est facile d’imaginer l’angoisse que peut représenter le choix de LA robe ultime, celle qui devra nous rendre intemporellement belle sur les photos qu’on regardera avec nos petits-enfants, à la fois ingénue et séduisante. Toute une commande pour un seul morceau de vêtement!

Voici mes suggestions d’endroits pour dénicher ce Saint-Graal de dentelle ou de tulle!

Boutiques à Montréal

Christianne Brunelle Couture

Située au cœur du Plateau Mont-Royal, Christiane Brunelle Couture offre autant des créations locales que de grandes marques canadiennes ou internationales. Elle est d’ailleurs l’une des deux seules boutiques en Amérique du Nord à présenter la collection de Caroline Castigliano, designer britannique de renom. La boutique souhaite redéfinir l’expérience du shopping d’une robe de mariage en offrant un service impeccable et ce, peu importe votre budget. Fait intéressant: les retouches sont incluses avec l’achat d’une robe de 1000$ et plus. 4200 Boulevard Saint-Laurent, Suite 300, 514-285-2002

White Montréal

Ici, on baigne dans le grand luxe! Petite sœur de la chic boutique de Toronto, White a ouvert ses portes à Montréal en février dernier, pour le plus grand bonheur des futures mariées fashionistas. Rien qu’à penser aux créations de Monique Lhuillier , Reem Acra, Jenny Packham ou Oscar de La Renta, mon coeur fait boum et j’ai envie de manger de la meringue! Il y a là tout ce qu’il faut pour faire de vous une véritable princesse, des chaussures en passant par les bijoux et la lingerie. 105 rue Saint-Paul Ouest, 2e étage, 514-507-4296

Sites Web

BHLDN

Mon coup de cœur absolu, pour celles qui aiment le look vintage ou qui cherche quelque chose d’un style moins conventionnel! BHLDN est le pendant mariage des boutiques Anthropologie, affiliées à Urban Outfitter, et tout ce qui est offert sur le site conserve cet esprit hipster-bohème-shabby-chic propre à la chaîne américaine (vous voyez le style?) En fait, il y a tellement de choix que vous pourriez vous y procurer tout ce qu’il vous faut pour décorer votre salle de réception, habiller vos demoiselles d’honneur et y dénicher des dessous affriolants. Bien sûr, il y a l’incertitude de la commande en ligne, il faut avoir le cœur solide et s’y prendre d’avance, et surtout ne pas oublier les frais de livraison et de douanes, qui peuvent faire augmenter le prix de votre robe. Mais ça peut également devenir un beau prétexte pour un petit week-end entre filles à Chicago ou à Houston pour voir toutes ces merveilles en boutique! (où il faut évidemment prendre rendez-vous). Les robes des dernières collections sont parfois à 50% de rabais, on en profite pour acheter une 2e robe pour la soirée, tant qu’à y être!

ShopRuche Bridal

J’ai d’abord découvert cette boutique en ligne, où je commande d’ailleurs assez régulièrement, à cause de leurs vêtements d’inspiration rétro. J’ai constaté qu’ils ont également une jolie section mariage qui offre des robes à des prix très abordables, avec une panoplie d’accessoires et une section curvy plus. Ça vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil! Le prix des robes ci-dessous varient entre 480$ US et 650$ US.

Je serais curieuse de connaître vos boutiques ou sites préférés!


Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *