Gettin' hot in here

15 mai 2013 0
contact_popsicle.jpg

On ne dirait pas comme ça, mais l’été s’en vient! Faites-moi confiance, le temps où l’on voudra se rafraîchir tout en sirotant notre cocktail favori sur une terrasse reviendra dans moins de temps qu’il n’en faut pour dire  »chéri, mets la clim! »

Si votre mariage a lieu en plein mois de juillet, au plus fort de la canicule, que vous souhaitez offrir quelque chose d’original à vos invités, tout en vous assurant qu’ils demeurent hydratés en permanence, j’ai LA solution pour vous: La Catrina Paletas.

Pour la petite histoire, La Catrina est une gravure que l’artiste mexicain José Guadalupe Posada a réalisé en 1912. Elle représente un squelette de femme portant un chapeau élégant orné de plumes d’autruche. L’artiste se moque en fait d’une certaine bourgeoisie autochtone qui voulait copier le mode de vie des européens au mépris de sa propre culture et de ses traditions. Le squelette rappelle que les classes sociales n’ont aucune importance devant la Mort. Ce personnage est aujourd’hui devenu l’un des symboles majeurs du Jour des morts mexicain.

Le rapport avec la chaleur et l’été, me direz-vous? Les paletas sont…tadam! Des popsicles! Et La Catrina est une petite cuisine créative qui peut se déplacer à peu près n’importe où pour vous offrir ses délicieuses friandises glacées!

Côté saveurs, oubliez les Mr. Freeze aux fausses framboises bleues. La Catrina utilise des ingrédients de saison frais (fruits et… légumes!) et surprend les plus fins palais avec des arômes inusités: lime & concombre, hibiscus, plantain rôti & lait condensé, sirop d’érable & bacon (je sais, ce n’est ni un fruit, ni un légume!). La petite fabrique peut également concocter votre propre recette, selon vos goûts et préférences.

En plus des paletas traditionnels, La Catrina offre des paletitas, de petits formats pour les enfants, ou encore des stations de popsicles avec personnel de service et plusieurs garnitures.  Et que dire des borrachas, qui sont en fait des cocktails glacés sur bâtonnet. Ô la bonne idée! Mojito au melon d’eau? champagne & petits fruits? Pina Colada? Pourquoi en choisir un seul, il faut les goûter tous!!

Les produits de La Catrina sont également disponibles au restaurant Maïs, situé au 5439 boulevard St-Laurent dans le Mile-End, les saveurs changent régulièrement, alors faites-vous plaisir, no need to take off all your clothes!

crédits photos: site web de La Catrina


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *