Kid Kodak

21 mai 2013 0

Parce que tout le monde a besoin de changer sa photo de profil Facebook une fois de temps en temps, le Photobooth est devenu depuis quelques années un incontournable des événements et des mariages. C’est rigolo, instantané et ça occupe vos invités durant la soirée.

Il existe deux types de photobooth: celui que votre photographe pourra animer en créant un mini-studio de photos sur place, ou celui qui implique la location photomaton. Dans le premier cas, vous aurez certainement droit à des photos de meilleures qualités car le photographe pourra ajuster le niveau d’éclairage, choisir des prises de vue intéressantes et amener vos invités à prendre des poses originales ou cocasses. Par contre, vos photos ne vous seront remises qu’après le mariage. L’alternative photomaton vous donnera des photos au look moins « professionnelles »,  mais l’avantage c’est qu’elles seront imprimées au fur et à mesure et en quantité illimitée.

Voici mes suggestions pour la location de photomatons:

Bizu

L’appareil de Bizu ressemble un peu à un iphone géant: d’un côté un petit écran pour que les gens se voient avant de prendre la pose, et grand écran de l’autre côté pour passer en continue toutes les photos prises durant la soirée. Des photos de format 4×6 sont imprimées en quelques secondes, mais vous aurez également droit à une galerie web sur le site de Bizu (pouvant être protégée par un mot de passe) ainsi qu’à un DVD avec toutes les photos. Plusieurs backdrops disponibles et possibilité d’ajouter un logo ou un petit texte sur vos photos.

Deluxe Photobooth

Choix d’avoir une cabine privée, entourée de rideaux noirs, ou encore à aire ouverte. La caméra utilisée par l’entreprise est de type Reflex numérique 18 mégapixels, donc la qualité des photos est étonnamment bonne! Beaucoup d’options intéressantes pour personnaliser vos photos (formats, logo, police, couleur, image de fond, etc.)

LeBooth

Cabine en bois au look rétro. Ce qui distingue le Booth des autres photomatons, c’est le petit montage vidéo remis après l’événement et qui capture le « making of » de toutes les photos prises au cours de la soirée, au son de la musique de votre choix. Jolie idée!

Pixi Booth

Le design du Pixi Booth est simple et élégant. Fait intéressant, certains forfaits de Pixi Booth offrent la possibilité d’envoyer aux invités leur photo par courriel, Facebook ou Twitter. Les photos peuvent être imprimées en couleurs ou en noir et blanc.

Cliqueclic

Pour le vrai photomaton old-school, façon Amélie Poulain!

Backdrop

Si la plupart des compagnies de location de photomatons incluent un backdrop, les choix sont souvent limités et pas très originaux. (note aux entreprises: il existe d’autres styles que le victorien/baroque!) Pourquoi ne pas créer vous-même un fond qui reflétera mieux vos goûts et personnalités et qui s’intégrera parfaitement dans votre décor? Je vous présente quelques-unes de mes idées favorites.

Et puisque le dicton « l’important, c’est d’avoir les bons accessoires » s’applique autant à la mode qu’aux photomatons, plus tard cette semaine je vous fais une liste des endroits chouettes pour vos procurer des accessoires uniques!


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *