frissons d’hiver: Catherine ♥ Érik

3 juin 2013 2

C’est peut-être un peu étrange de vous présenter un mariage d’hiver après la chaleur et l’humidité des derniers jours, mais voyez ça comme un post… rafraîchissant! Si vous êtes comme moi, ce mariage d’inspiration nordique célébré à l’Auberge Saint-Gabriel (dont je vous ai justement parlé ici) vous fera fondre le cœur! Il faut dire que les superbes photos d’Isabelle Paille rendent parfaitement l’amour qui unit Catherine et Érik, il s’en dégage une douceur qui semble vouloir nous envelopper comme un pull de cachemire.

Le mariage a eu lieu un 30 décembre – quelle merveilleuse façon de terminer l’année en beauté!- et a réuni quelque 100 invités dans le Grenier de l’Auberge Saint-Gabriel. Pour la déco et le thème, les mariés ont opté pour le style scandinave, puisque Érik est originaire du Danemark.  Ça tombe bien, les bouleaux et les caribous, on en a aussi au Québec! Avec les jolies boiseries du grenier et la multitude de bougies, l’effet est chaleureux et très intimiste. J’adore!

Les mariés ont réalisé eux-mêmes la plupart des éléments du décor, qu’il s’agisse des invitations, des bougeoirs ou des numéros de table. Les invités ont également été mis à contribution: Catherine et Érik leur avaient demandé d’apporter une photo de leur propre mariage, question de célébrer toutes ces belles histoires d’amour en même temps.

Et que dire de l’idée géniale d’Érik de demander aux invités de l’accompagner au kazoo durant la cérémonie, alors qu’il interprétait à la guitare un air des Beatles pour sa belle? Est-ce qu’on peut imaginer plus jolie sérénade? Un des  moments très touchants de ce mariage, aux dires de la photographe. On la croit sur parole!

Comme si tout cela n’était pas déjà assez parfait, c’est Érik et son band qui ont assuré la portion musicale de la soirée, la foule était en délire quand il a attrapé sa guitare. La preuve que pour créer une soirée magique, ça ne demande bien souvent que peu d’ingrédients. Avoir un futur époux rockstar, c’est certain que ça aide, mais ce n’est pas essentiel!

Bravo à Catherine et Érik, on vous souhaite beaucoup de bonheur!

Photographe: Isabelle Paille photographie (Isabelle Paille, Marianne Lépine et Isabelle Bouchard) / Réception et cérémonie: Auberge Saint-Gabriel / Invitations, stylisme et décor: les mariés / Robe de la mariée: Anne Jean-Michel / Chaussures de la mariée: souvenir de voyage / Fleurs: Les fleurs du marché / Musique : le marié et son band


2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *