Belles d’été

5 juin 2013 0

Rares sont les femmes qui ont eu la chance de cohabiter avec un artiste maquilleur talentueux, toujours disponible pour leur faire une beauté ravageuse le vendredi soir avant de sortir… J’ai eu ce bonheur immense, et puisque je partage en plus mon ADN avec lui, il est normal que j’aie tout de suite pensé à David Vincent pour m’illuminer de sa sagesse infinie à propos des tendances maquillage pour les mariées de l’été 2013!

Pour ceux qui ne le connaissent pas, David est l’artiste maquilleur international de Lise Watier cosmétiques, une compagnie québécoise fondée en 1972 qui offre une gamme complète de produits de maquillage, de soins et de parfums. Neiges, le parfum emblématique de l’entreprise, célébrera d’ailleurs cette année son 20ième anniversaire!*

M: David, peux-tu m’expliquer ce qui distingue le maquillage de tous les jours du maquillage de la mariée?

D: Quand on se maquille pour aller travailler ou pour sortir, on le fait dans le but que ça tienne, bien sûr, mais on n’a pas vraiment à se préoccuper de ce qu’on aura l’air sur des centaines de photos qui seront prises sur une période de 9 ou 10 heures, après avoir ri, pleuré et être passé par toute la gamme des émotions. (À moins d’être Coco Rocha. C’est moi qui dit ça, c’est pas vraiment David) L’artiste maquilleur qui fera votre mise en beauté doit garder cette notion en tête au moment de choisir les produits qu’il va utiliser.

M: Quelles seraient selon toi les 3 grandes tendances maquillage pour la mariée cet été?

D: Une des tendances fortes de l’été est le look « bohémienne romantique ». Au même titre qu’on voit poindre la dentelle, la porcelaine anglaise et le rose blush dans la déco, le look de la mariée bohème se fait vaporeux, onirique, dans une palette de couleurs qui auraient été délavées par le soleil. Les joues se parent de pêches soyeux, les lèvres sont pâles et gourmandes, le teint est lumineux, les cheveux sont attachés en chignon lâche ou ornés de couronnes de fleurs. La mariée devient comme une fée des bois. Le mariage de Kate Moss en juillet dernier incarne parfaitement cette tendance boho chic. (Kate, tu seras toujours en avance sur ton temps!)

Images via Pinterest

D: On remarque également un grand retour du look hyper glamour inspiré du Hollywood des années 40. Les essentiels de ce look sont les lèvres rouges vamp, le tracé d’eyeliner noir et graphique et la profusion de cils qui n’en finissent plus. La peau doit être impeccable et plutôt claire, le sourcil doit être bien dessiné. Toute l’attention est portée sur la bouche, il faut donc savoir assumer, et c’est peut-être pour cette raison que plusieurs femmes hésitent à l’adopter. Si dans la vie de tout les jours, vous ne portez qu’un gloss nude, vous pourriez effectivement avoir l’impression de vous déguiser pour le jour le plus important de votre vie! Au niveau de la coiffure, on adopte un style plus construit, des vagues structurées. On peut même oser la voilette!

Images via Pinterest

D: Les mariages dans les Caraïbes sont très populaires auprès des québécois, je décrirais donc ma dernière mariée comme une « déesse solaire ». Ce qui prime avec ce type de maquillage, c’est la texture: on recherche le nacré, le satiné, le glossy, l’effet mouillé. Comme il y a souvent plus de peau exposée, on veut rendre le corps lumineux et hâlé. La palette de couleurs s’inspire des éléments environnants: les dorés, les sable, les orangés, les roses corail et toute la gamme des bleu-vert et des turquoise. Les robes sont fluides, flottantes et les cheveux sont libres, savamment décoiffés ou naturellement ondulés.

Images via Pinterest

On poursuit vendredi avec les produits Lise Watier chouchous de David pour recréer ces looks  inspirants!

*Ce billet n’est pas une publicité déguisée pour Lise Watier cosmétiques, je n’ai reçu aucun produit ni somme d’argent faramineuse pour en parler, je souhaite demeurer totalement neutre et libre dans le choix de ce que je présente sur ce blogue. Mais si un jour Louboutin souhaite que je parle de sa collection de chaussures pour les mariées, je vous le dis, je vais me laisser acheter. Au moins j’aurai mis ça au clair avec vous.


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *