Bijoux sucrés

6 juin 2013 2

Si vous êtes le même genre de gourmande que moi et que vous vous régalez d’abord avec les yeux, les gâteaux de la Pâtisserie Yuki vont certainement vous faire tourner de l’œil! J’imagine qu’il vous faudra une bonne dose de courage pour prendre la pelle et le couteau et porter à cette œuvre d’art un coup fatal, mais une seule bouchée vous réconciliera automatiquement avec votre geste. En fait, il se peut que vous ne vouliez même pas le partager avec vos invités… Une future mariée avertie en vaut deux!

La Pâtisserie Yuki, c’est d’abord la charmante chef pâtissière Yukiko Sekiya et son mari Hank Teav. Elle est née à Tokyo, lui est d’origine cambodgienne, et ils se sont rencontrés à San Francisco alors que Yuki étudiait à la « California Culinary Academy«  et qu’Hank travaillait au café… qu’elle fréquentait! Leur rêve d’avoir leur propre pâtisserie/boulangerie est devenue réalité en 2005, alors qu’ils ouvraient une petite boutique rue Sherbrooke, dans le quartier Westmount.

Tous les ingrédients sont choisis avec soin pour que le produit final soit aussi bon que beau et une grande variété de saveurs sont bien sûr disponibles. Yuki peut vous aider à concevoir un gâteau entièrement personnalisé selon la thématique ou les couleurs de votre mariage, ou encore reproduire à la perfection le gâteau totalement décadent que vous avez vu sur votre blogue préféré! La pâtisserie prépare également d’autres jolies gourmandises – cupcakes, macarons, cake-pops, biscuits, etc. – qui agrémenteront votre table de douceurs ou qui remplaceront carrément le gâteau de mariage, si vous êtes du genre moins traditionnelle. Un conseil, pensez à réserver d’avance, surtout si votre mariage a lieu durant les mois d’été très occupés!

Je suis presque émue devant la délicatesse de ces fleurs en sucre plus vraies que nature, confectionnées par des mains patientes et minutieuses. Un travail d’orfèvrerie, pour un bijou de gâteau!

Photos via Pâtisserie Yuki

Pâtisserie Yuki -5211 Sherbrooke Ouest, Montréal, Québecc, H4A 1T7, 514-482-2435


2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *