Alchimie: Audrey ♥ Christian

10 juin 2013 1

Ce qui est merveilleux avec l’amour, c’est qu’il se multiplie à l’infini au lieu de se diviser, comme si nous en possédions des réserves illimitées pour toutes les personnes qui vont marquer notre vie . Audrey et Christian, nos mariés d’aujourd’hui, possèdent cette capacité d’amour incroyable qui leur a permis d’attendre 7 ans avant de voir leur petite Rosalie venir au monde… Leur union était donc non seulement une façon pour eux de se définir « officiellement » en tant que couple, mais surtout de se présenter en tant que famille, le projet de vie qu’ils chérissaient plus que tout. J’ai eu le bonheur de planifier ce bel événement pour eux et il me fait plaisir de partager avec vous quelques superbes images de la journée, réalisées par Ludik photographie!

La cérémonie et la réception ont eu lieu au Belvédère du Centre des sciences de Montréal, par une merveilleuse journée du mois de mai. La vue imprenable sur le Vieux-Port et sur le fleuve, l’accès à une terrasse couverte et le look contemporain de l’endroit ont tout de suite charmer le couple, qui adore recevoir chez eux familles et amis. Leur souhait: Ils avaient envie de bien manger, de bien boire et d’avoir du temps à consacrer à chacun de leurs convives, comme s’ils étaient reçus à la maison. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Audrey et Christian ont choisi de prendre des photos d’eux et de leur petite famille avant la cérémonie, pour s’assurer de passer le plus de temps possible avec leurs invités. Pas question de s’éclipser 2 heures durant le cocktail, et Aurélie Sarrazin de chez Ludik a très bien su comprendre cette demande.

Pour des raisons évidentes, les mariés ont voulu faire leur entrée officielle avec les enfants: Roxanne, la fille ainée d’Audrey, et bien sûr la petite Rosalie. Un moment très émouvant de cette journée! J’adore la photo où Audrey et Christian, entourés de leur mère, procèdent à la cérémonie de la lumière. Le regard de la mère d’Audrey est plein d’amour et de fierté, touchant!

En ce qui concerne le décor et l’ambiance, les mariés avaient envie de quelque chose de joli et de simple, sans trop de flaflas, dans une palette tout en douceur, mêlant l’ivoire, le rose blush et l’or. Fêtes Grenadine a conçu pour Audrey et Christian un monogramme qui a été repris sur tous les éléments imprimés, de l’invitation aux bouteilles d’eau personnalisées, en passant par une jolie boîte cadeau « lendemain de veille » qui a été laissée dans la chambre des invités qui logeaient à l’hôtel Saint-Sulpice, à proximité du Centre des sciences. De charmantes attentions que les convives ont grandement appréciées!

Les centres de table, réalisés par Carte Blanche, étaient composés de roses Faith, de giroflées blanches, de gypsophil et d’hydrangées, des fleurs parfaites pour un mariage de printemps! Ni trop féminin, ni trop chargé, le décor se mariait à merveille au style très contemporain du Belvédère. Le soleil de fin de journée est venue envelopper la salle d’une incroyable lumière dorée, magnifique!

Nos plus sincères vœux de bonheur à Audrey et Christian, c’était un privilège d’être avec vous pour cette journée spéciale!

Photographe: Ludik / Réception et cérémonie: Centre des sciences de Montréal / Célébrant: Mariages à bras ouverts / Stylisme et coordination: Mélanie Aubin, Conservus / Fleurs et rideaux:  Carte Blanche / Invitations, papeterie et cadeaux des invités: Fêtes Grenadine / Robe de la mariée: Créations Vézina / Nappes: Tenue de soirée / Locations de mobilier: Sofa to go / Lustres: Joe’s prop House / Traiteur: Robert-Alexis / Gâteau: Pâtisserie Yuki / DJ et équipement audio-visuel: DJ Rouge / Voitures: Limousine Broadway


Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *