Les parfums du passé

13 juin 2013 1

Ok, voici la situation: vous adorez le style vintage et romantique, vous craquez pour tout ce qui semble avoir été créé au début du siècle (le 20ième, on s’entend!), vous aimez le style dépareillé et rustique, les couleurs délavées et l’odeur des vieux livres (vous savez, quand on imprimait encore sur du papier?) mais vous n’avez ni la patience ni le temps pour courir toutes les brocantes de la province à la recherche de ces objets merveilleux que vous souhaitez intégrer à votre mariage? Et honnêtement, vous vous voyez proposer à votre cher et tendre de parcourir 463 km pour dénicher des vieilles caisses de Coca Cola en bois?

Évitez les chicanes de ménage et contactez plutôt la charmante et bien nommée Victoria Lafleur, propriétaire et chef-styliste de La Mariée Bohème, qui offre des services de location d’accessoires vintage et faits à la main. Si vous vous demandez quoi faire de 3 douzaines de clés anciennes ou d’un assortiments de fers à cheval, fiez-vous au sens inné de Victoria pour le design et l’esthétisme et à sa grande créativité; elle saura donner à votre salle de réception un look digne d’un cover de magazine (oh! Martha!), puisqu’elle offre également un service complet de stylisme. À vous le mariage de rêve que vous « pinterestez » depuis des mois, la pression de le faire vous-même en moins! On ne le dira à personne…

La Mariée Bohème est une jeune entreprise créative, qui a le soucis du détail et qui offre quelque chose d’unique et de rafraîchissant dans l’industrie du mariage. Si la compagnie n’a pas encore pignon sur rue, vous pouvez toujours visiter le site Web et jeter un coup d’œil à leur inventaire, ou mieux encore, communiquer directement avec Victoria pour discuter de vos idées ou inspirations. Elle pourra certainement vous aider à développer un concept cohérent et à créer l’ambiance que vous recherchez!

Pour le grand jour, aucun soucis à vous faire! Victoria, aidée de son père et de son copain (une mariée bohème a besoin d’au-moins deux princes charmants pour transporter vieilles portes et autres machines à coudre!) s’occupe du transport, de l’installation et du démontage de tous ces petits trésors, n’est-ce pas merveilleux? Je souhaite beaucoup de succès à cette entreprise jolie comme tout!

La Mariée Bohème, 514-265-8764, contact@lamarieeboheme.com

Photographe: Sonia Bourdon / Stylisme, décor et objets vintage: Victoria Lafleur, La Mariée Bohème  / Accessoires de mariage: Automn Lobach, Letters to Jane / Bijoux: Hélène Gallant-Roberge, Bijoux Mohawki / Gâteau et pâtisseries: Sonia Barberio, Gât-O / Papeterie: Sophie Asselin, designer graphique et photographe / Fleurs: Anaïs B Caron, Les Petites Excuses / Lieu: Les Chalets du Grand-Duc / Robe de mariée: Natalia Exclusif / Mannequin: Samuelle Bédard / Coiffure et maquillage: Susan Morales


Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *