Luminosité: Laurence ♥ François

27 juin 2013 0

Selon Wikipédia, la luminosité désigne la caractéristique de ce qui émet ou réfléchi la lumière. En regardant les images sublimes de ce mariage, réalisées par Sophie Asselin, on en arrive à croire qu’il est possible pour un couple, tel Laurence et François, de faire les deux à la fois. Je ne sais pas si c’est dans le contraste de tout ce blanc crémeux avec les tons sombres et chauds, dans cette atmosphère feutrée et intime, à travers cette lumière d’automne qui est tout sauf triste, ou encore dans ces merveilleux moments d’émotion captés juste au bon moment par la talentueuse photographe, mais il y a quelque chose dans chacune de ces images qui rayonne et qui irradie le bonheur!

À l’origine, les mariés devaient se rendre au Belvédère du Mont-Royal pour la séance de photo « first look ». À cause de la pluie et du froid de cette journée de novembre, et peut-être aussi parce qu’il n’y a pas de hasard, les mariés ont décidé de faire la séance dans leur nouvelle maison, encore vide mais fraîchement peinte en blanc. Un fauteuil de lin, un coussin et un grand miroir ont insufflé à cette pièce un petit supplément d’âme où la mariée, accompagnée de ses demoiselles d’honneur, a pu se préparer pour son grand jour.

On arrive presque à entendre le cœur de François battre la chamade quand Laurence s’avance vers lui. C’est moi qui suis over-romantique ou ce premier regard vous laisse aussi sans voix? Qu’ils sont beaux les amoureux!

Les vœux prononcés par Laurence lors de la cérémonie sont tout aussi touchants:  « Pendant une grande partie de ma vie, je vivais le moment présent afin de mieux dessiner l’avenir. Travailler fort pour être heureuse, étudier longtemps pour un bel avenir, mettre de l’argent de côté pour réaliser des projets futurs. C’est peut-être parce que j’étais encore jeune, mais peut-être parce que je ne t’avais pas encore rencontré. Quand tu es arrivé dans ma vie, tu m’as enseigné les choses qui étaient vraiment importantes. Savourer chaque plaisir de la vie, chaque moment. Tu m’as montré à aimer, à désirer, à m’émerveiller, à faire confiance, à me laisser aller. À vivre, quoi. La femme que je suis devenue avec toi n’as plus besoin de se soucier du futur. J’ai maintenant la certitude que tant que je serai à tes côtés, je serai heureuse. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de sérénité que je promets de t’être loyale, fidèle et de te donner tout mon amour et ma confiance. J’espère que nous vivrons longtemps, que nous vieillirons ensemble et heureux, et que notre amour demeurera toujours aussi fort. »

C’est la salle Le Grenier de l’Auberge Saint-Gabriel qui a servi de décor à cette soirée intimiste où le blanc était encore une fois à l’honneur. Quelques lanternes suspendues, des fleurs simples et sans prétention, une touche rustique apportée par l’omniprésence du bois et la lumière caressante des bougies pour donner à l’endroit une ambiance ultra-chaleureuse. J’aime particulièrement le joli ornement en forme d’étoile placé devant chaque convive en guise de cadeau. Une belle façon pour tous ceux présents de garder en mémoire les souvenirs de cette soirée que j’imagine inoubliable!

Toutes nos félicitations à Laurence et François, qui en plus de tout ce bonheur, deviendront parent d’une belle petite fille à l’automne! On adore les histoires qui… commencent bien!

Photographe: Sophie Asselin / Cérémonie: Église Sainte-Madeleine d’Outremont / Réception: Auberge Saint-Gabriel, Salle le Grenier/ Planification: Sophie Asselin / Stylisme et coordination: Rachel St-Amand, La Petite Touche / Bouquets et boutonnières: Les Petites Excuses / Centres de table: Gian Rocco / Robe de la mariée et des demoiselles d’honneur: Vera Wang / Chaussures: Badgley Mischka / Coiffure: Isabelle Beaulieu / Pâtisseries et gâteau: Cocoa Locale


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *