Soleil, soleil: Valérie ♥ Raphaël

3 juillet 2013 0

Quand on veut un mariage ludique, un peu fou et éclaté, le jaune est un excellent point de départ pour créer l’ambiance recherchée! Confiée aux soins de la talentueuse équipe de Fleurs et Confetti, une agence dirigée par la photographe Isabelle Paille (dont j’avais déjà publié l’incroyable travail ici) et qui offre une gamme complète de services de planification et de stylisme de mariage, cette teinte ensoleillée  devient synonyme de bonheur et fait briller les yeux des futurs mariés.

Valérie et Raphaël forment un jeune couple qui n’avait pas envie d’un mariage au style trop classique et très chargé. Ils voulaient de quelque chose de dynamique et de moderne, exactement à leur image. Fleurs et Confetti a choisi une palette composée de jaune, de noir et de blanc et un look très épuré pour incarner la vision de nos amoureux. Et on aime beaucoup ça! La cérémonie et la réception ont eu lieu au Club de Golf de l’île de Montréal, dont la beauté des parcours a constitué le backdrop idéal aux photos de couple!

Avoir un vrai taxi new-yorkais jaune aux allures rétro, c’est pas l’idée la plus chouette, ça?

Dans la salle, les chaises de plexi Ghost de Starck apportent immédiatement la touche contemporaine, alors que le mélange des motifs noirs et blancs – pois, rayures et formes géométriques –  est tout à fait dans l’esprit ludique désiré. J’aime particulièrement l’idée de Fleurs & Confetti d’avoir attaché une petite cuillère, dont le manche a été trempé dans la peinture jaune, au menu de la soirée. Quel détail original! Les convives ont aussi pu repartir avec un joli contenant rempli de jelly beans… jaunes et blancs, vous l’aurez deviné! La partie musicale de la soirée a été assurée par Beyond  the Cover, un band formé pour l’occasion par des amis des mariés mais qui apparemment ont eu tellement de plaisir, qu’ils ont décidé de poursuivre l’aventure au-delà du mariage de Valérie et de Raphaël!

Nos meilleurs vœux de bonheur à Valérie et Raphaël, nous vous souhaitons un très beau parcours!

Photographe: Isabelle Paille photographie / Réception et cérémonie: Club de Golf de l’île de Montréal / Invitations, fleurs, stylisme et décor: Fleurs et Confetti / Coordination: Isabelle Asselin, Fleurs et Confetti  Robe de la mariée: rue Saint-Hubert / Table de douceurs et bar à bonbons: Itsi Bitsi / Locations et mobilier: Luxe et Bravo / Linge de table: Bravo / Musique : Beyond the Cover / Photobooth: Isabelle Paille photographie


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *