À deux, c'est mieux: Amélia ♥ Bertrand

22 juillet 2013 5
432_mg_5110-1200x800.jpg

Dès que j’ai vu les premières images du mariage d’Amélia et de Bertrand du duo Stef & Stef photographie, j’ai su que c’était le coup de foudre: une palette de couleurs audacieuse mêlant le corail, le vert tendre et le turquoise, un petit côté shabby-chic tout à fait charmant, une tonne d’éléments faits à la main par des amoureux qui, vraisemblablement y ont mis tout leur cœur, et des sourires qui en disent long sur toutes les émotions vécues lors de cette merveilleuse journée.

Amélia est l’une de ces  mariées qui semblent aimer Etsy et Pinterest presque autant que moi et qui avait une bonne idée de ce qu’elle voulait pour son mariage. En couple avec Bertrand depuis un peu plus de 7 ans, la belle attendait la grande demande avec impatience! Elle est finalement survenue lors d’un week-end en amoureux organisé par Bertrand en février 2012. Dans la semaine suivante, la date était fixée, la salle était choisie et le couple commençait les préparatifs de ce qui allait devenir le plus beau jour de leur vie. Leur rencontre avec Julie Verreault, coordonnatrice de mariage à l’Espace Rive Sud (un endroit dont je vous parlais ici!) a été déterminante, puisqu’elle leur a permis de trouver les photographes et le fleuriste qui allait faire de la vision d’Amélia une réalité. Et franchement, quelle jolie réalité!

Dans l’effervescence de la journée du mariage, la séance de photos de couple est comme un petit moment de répit. Enfin les mariés se retrouvent seuls, dans leur bulle, pour la première fois en tant que mari et femme. L’amour qu’éprouvent Amélia et Bertrand est palpable sur ces superbes images, les photographes ont vraiment su capter de beaux moments d’intimité! J’aime particulièrement la dernière photo, où la nouvelle mariée semble tourner sur elle-même, totalement heureuse, emmêlée dans la dentelle de sa robe et le tulle de son voile, l’oeil malicieux, sous le regard enamouré d’un Bertrand tout fier. Quelle complicité!

Créative dans l’âme, c’est Amélia qui s’est chargée du décor de la salle de réception. Elle et Bertrand y ont passé plusieurs weeks-ends, mais cela fait partie du plaisir, non? Qu’il s’agisse des programmes de la cérémonie, du backdrop de la table des douceurs, des numéros de table créés à partir de cadres, de jolis papiers et de numéros en bois, des pots Masson agrémentés de dentelle pour les centres de table ou des petits sacs de papier Kraft personnalisés dont les invités ont pu se servir pour rapporter des sucreries à la maison, aucun détail n’a été oublié! Et les fleurs… ahhhhh, les fleurs! La belle équipe d’O.xide Design a su réaliser des bouquets pimpants, vifs et avec plein de jolies textures comme on les aime, intégrant les fleurs favorites de la mariée, soient les hydrangées, les pivoines et les succulentes. Le résultat est effectivement délicieux!

Parlant de choses yummy, les mariés ont opté pour une tour de cupcakes – ils avaient même un coral velvet pour aller avec leur thématique! – plutôt que d’avoir un énorme gâteau de mariage. Une version réduite trônait au sommet de la tour, permettant à la fois la traditionnelle coupe du gâteau et le clin d’œil à la passion de Bertrand pour les Lego. Voulant poursuivre dans la veine DIY, et parce qu’ils sont de nature gourmande, Amélia et Bertrand ont confectionné du caramel maison pour chacun de leur convive, présenté dans un petit pot masson tout mignon. Après avoir fait la fête toute la nuit, les invités ont aussi pu se refaire des forces en dégustant une bonne poutine bien calorique au bar à poutine, une idée très originale pour votre table de minuit et qui change des sandwiches!

Toute la patience et l’amour qui ont été mis dans la réalisation de chacun de ces petits détails est admirable, bravo aux mariés! Nous vous souhaitons de nombreuses années de bonheur à deux!

Cérémonie: Église La Nativité de la Sainte-Vierge, La Prairie / Réception: Espace Rive-Sud / Photographe: Stef & Stef photographie / Stylisme et décor: La mariée / Coordonnatrice de mariage: Julie Verreault, Espace Rive-Sud / Fleurs: O.xide Design / Programmes: La mariée / Robe de la mariée: Créations Vézina, Maggie Sottero, modèle Geneva / Chaussures de la mariée: boutique Paris XOX sur Etsy / Bijoux de la mariée: Bijouterie Lavigueur (boucles d’oreilles) et boutique Leflowers sur Etsy (fleur dans les cheveux) / Coiffure: Marilyn Beauchemin, Salon D’koiffur / Maquillage: Jennifer Harris / Costume du marié: Moores / Bagues: Bijouterie Lavigueur / Robe des demoiselles d’honneur: JenJenHouse / Costume des garçons d’honneur: Moores / Traiteur et bar à poutine: Espace Rive-Sud / Gâteau: Les Glaceurs / Bar à bonbons: Bonbons connexion / Linge de table: Linentablecloth (surnappes turquoises) et burlapfabric.com (chemins de table en jute) / DJ: Productions Verseau, DJ Frank


5 commentaires

  • Amélia

    22 juillet 2013 à 18 h 59 min

    Wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel super billet Mélanie. Merci d’avoir si bien résumé notre journée! Amélia et Bertrand

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      22 juillet 2013 à 21 h 33 min

      Merci à vous d’avoir bien voulu partager ce bel événement sur le blogue! Et encore toutes nos félicitations!!

      Écrire une réponse

    • Joanie

      28 octobre 2014 à 23 h 21 min

      Bonjour Amélia, j’aimerais savoir pour le bar à poutine, comment ça marche les quantités ? Tu as commandé pour combien de personnes par rapport à ton nombre d’invités?

      Écrire une réponse

      • Foudamour

        29 octobre 2014 à 19 h 35 min

        Bonjour Joanie, je ne sais pas si Amélia verra ton message, mais je me permets de te répondre! Pour avoir vu bon nombre de mariages qui offraient la poutine en fin de soirée, je peux te dire que c’est toujours très populaire! Selon l’heure de début de ta réception, l’heure à laquelle la table de fin de soirée sera servie et le facteur  »festif » de tes invités (lire est-ce que ce sont des party animals qui vont veiller tard et boire beaucoup d’alcool?), je crois que tu peux commander pour 80-90% du nombre total de convives.À l’inverse, le gâteau de mariage peut souvent être prévu pour environ la moitié des gens, surtout si un dessert est servi à la table. Voilà, j’espère que ça t’aide!

        Écrire une réponse

  • Pingback: Bonne année grand nez | foudamour

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *