Grange Manson, Austin

26 juillet 2013 2

À moins d’avoir été élevée sur une ferme ou d’avoir trouvé votre futur époux à l’émision « L’Amour est dans le pré », il y a peu de chance que vous ayez sous la main une belle grange propre, éclairée et bien aménagée pour y organiser votre mariage dans le style rustico-chic que vous aimez tant. Pas besoin d’organiser une corvée de nettoyage pour remettre en état la grange abandonnée du 3ième voisin du grand oncle de votre collègue de travail: j’ai la solution qu’il vous faut! C’est à Austin, un joli petit village de campagne situé en Estrie, tout près du Lac Memphrémagog et de l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, que se trouve la grange Manson, qui a tout le charme des vieux bâtiments de ferme, l’odeur d’écurie en moins.

La grange, appartenant à la famille Jones, a été construite en 1889 à Knowlton Landing et est demeurée dans la famille durant 122 ans. En 2008, M. Neil Manson, maçon reconnu dans les Cantons-de-l’Est pour ses murs de pierres bâtis à la façon écossaise, a l’idée rocambolesque de racheter la vieille grange et de la déménager à Austin. Durant 4 ans, il s’attelle à la tâche durant ses temps libres; il retire le toit, le revêtement puis les murs et transporte le tout sur une distance d’environ 13 km. La charpente est remontée sur une nouvelle fondation et la grange est reconstruite entièrement. Après avoir été utilisée comme étable laitière puis pour l’élevage de bovins, la grange revit aujourd’hui comme salle de réception pour les petits et les grands événements de la vie.

Ne vous inquiétez pas, ça c’étaient les photos du « avant »! Voici de quoi a l’air la grange aujourd’hui.

La grange comporte un niveau principal et une mezzanine qui donnent chacun accès à un balcon, situé à l’arrière du bâtiment. En toile de fond, vous aurez droit à une forêt majestueuse et à quelques beaux sommets. En automne, les paysages doivent être carrément époustouflants! La grange peut recevoir 150 personnes au niveau principal et au besoin, 12 tables supplémentaires peuvent être installées sur la mezzanine. Plusieurs options vous sont offertes pour célébrer le mariage sur place, soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est possible de travailler avec le traiteur de votre choix, mais M. Manson, le proprio, a également des recommandations si jamais vous souhaitez un traiteur des environs. La grange est ouverte du 1er mai jusqu’à la fin du mois d’octobre. Tracteur et bottes de cowboy en options!

Images via le site Web de la Grange Manson et leur page Facebook

PS: Pour les futurs mariés qui cherchent une jolie maison de campagne à proximité, je vous propose celle de Claude et Louise, qui comporte 6 chambres pouvant accommoder jusqu’à 12 personnes! Un endroit rêvé pour un brunch en famille au lendemain du grand jour!

Grange Manson, 4 Chemin Fisher, Magog, Québec, J0B 1B0, Neil Manson, 819-847-1731, info@grange-manson-barn.com

 

Envie de faire équipe avec nous pour organiser la plus belle journée de votre vie? Contactez-nous sans tarder pour obtenir un devis

Enregistrer

Enregistrer


2 commentaires

  • Marie-Chantal

    17 août 2014 à 19 h 37 min

    Oh!! Je rêve de me marier là! As-tu d’autres photos? 🙂

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      17 août 2014 à 21 h 33 min

      C’est effectivement un endroit magnifique! Je t’invite à visiter la page FB de la Grange Manson pour voir d’autres photos, entre autre un mariage qui y a été célébré l’an dernier, question de te faire rêver un peu plus… Merci de ta visite!

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *