Espace Canal, Montréal

20 août 2013 3
4.jpg

Vous rêvez d’un mariage sur le bord de l’eau mais n’avez pas nécessairement envie de vous rendre dans les Caraïbes avec vos 100 invités? J’ai l’endroit qu’il vous faut, à seulement quelques minutes du centre-ville en plus! Après tout Montréal est aussi une île, non? Si vous empruntez souvent la voie cyclable qui longe le Canal Lachine, un peu à l’ouest du Marché Atwater, vous avez certainement déjà vu l’endroit dont j’aimerais vous parler aujourd’hui. Vous voyez, le joli jardin fleuri où l’on retrouve tout plein de statues de pierre, une fontaine, une gloriette et de nombreux lampadaires dans un esprit très Versailles? Bon en fait c’est pas exactement là, mais ce jardin peut évidemment être loué pour les cérémonies extérieures si vous décidez de célébrer votre mariage à l’Espace Canal, la nouvelle salle multifonctionnelle du restaurant l’Ambroisie du Château Saint-Ambroise (même le nom fait chic!).

Encore un peu méconnu du grand public (mais certainement pas pour longtemps!), l’Espace Canal a tout ce qu’il faut pour séduire les futurs mariés: salle au look à la fois industriel et chaleureux, avec murs de briques et planchers de bois, immense terrasse privée avec vue sur le canal, belle fenestration, foyer, système audio et vidéo intégré, éclairage LED, stationnement de 500 places et possibilité de louer leur équipement de banquet à prix très modique. Voici quelques images pour finir de vous convaincre!

La salle peut recevoir jusqu’à 275 personnes pour un banquet, par contre si vous souhaitez avoir une piste de danse, un petit coin lounge et un photobooth ou une sweet table, je ne dépasserais pas les 200 invités. La terrasse est un endroit exceptionnel pour la tenue du cocktail, mais comme elle n’est pas couverte, il serait bien de penser à faire installer un chapiteau pour être certain de pouvoir en profiter!  Selon votre nombre d’invités, vous pourriez même envisager d’y créer deux zones distinctes pour la cérémonie et le cocktail, si l’idée de faire la cérémonie dans les jardins du Château vous tente moins. C’est le restaurant l’Ambroisie qui assure le service traiteur, ils offrent des menus 5 services à partir de 45$ qui peuvent bien sûr être personnalisés selon vos envies. Certainement un endroit à découvrir!

Restaurant l’Ambroisie (Espace Canal), 4020 rue St-Ambroise, local 140, Montréal, Québec, H4C 2C7, Émilie Langevin, 514-932-0641, restaurant.ambroisie@bellnet.ca

 

Envie de faire équipe avec nous pour organiser la plus belle journée de votre vie? Contactez-nous sans tarder pour obtenir un devis

Enregistrer


3 commentaires

  • Belette Optimiste

    22 août 2013 à 12 h 31 min

    J’aimerais ça! Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé Ze Monsieur Belette… Mais après avoir organisé de nombreux partys et un mariage, la curiosité m’est restée! Je fais donc partie de la catégorie «amoureux de mariages» de ton titre!

    Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *