Something Blue: Marie-Pier ♥ Pierre-Hugues

3 septembre 2013 7
weddingmattetsuzie-com-maripier-pierre-hugues294hires-1200x800.jpg

Je sais, je sais, ça sent drôlement la fin de l’été, des robes soleil et des journées à se prélasser au parc, mais ce n’est pas une raison pour déprimer! On entame septembre avec un joli mariage signé Matt & Suzie qui a un je ne sais quoi de retour à l’école, peut-être parce que les mariés sont si beaux et si jeunes, peut-être à cause de tout ce béton très urbain qui donne des envies délinquantes de graffitis, ou peut-être parce que les garçons d’honneur ont cet air espiègle des élèves qui s’assoient toujours au fond de la classe et qui font damner les professeurs… Parmi ces superbes clichés, il nous reste en tout cas un petit vestige de l’été, ce bleu turquoise invitant comme une piscine un jour de canicule, promesse des prochaines vacances qui seront là dans à peine 10 mois… Courage!

Marie-Pier et Pierre-Hugues travaillent tous les deux dans le domaine des télécommunications et se sont rencontrés au boulot. Il était son patron mais ils se sont rapidement découvert des atomes crochus… la chimie a fait le reste! Marie-Pier a craqué pour la gentillesse et la générosité de Pierre-Hugues, tout comme elle a été charmé par le fait qu’il prenait grand soin d’elle. Sept mois plus tard elle tombait enceinte de la petite Megan et ils ont choisi de se marier cet été, après avoir été ensemble durant 2 ans et demie. Avouez que Lydia, la fille de Pierre-Hugues qui fait la grimace un peu plus haut, a tout l’air d’une élève modèle! On adore les petites tannantes aux yeux pétillants!

La cérémonie a eu lieu à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, dont le décor est vraiment à couper le souffle! L’histoire ne dit pas si Pierre-Hugues y a effectué un pèlerinage pour obtenir la main de sa belle… Une fois les vœux échangés, c’est au Château Mont-Ste-Anne que la soirée s’est poursuivie et d’après les photos, je crois qu’on peut affirmer que c’était tout un party! Les mariés ont choisi un look classique et élégant pour leur décor, un bel équilibre entre le blanc et le noir avec juste ce qu’il faut de turquoise pour venir égayer tout ça. Marie-Pier a certainement obtenu de bonnes notes dans ses cours d’arts car c’est elle qui a imaginé et réalisé la majorité des éléments du décor.

Et que dire de ce bar à bonbons aux couleurs de l’événement! J’aime particulièrement les distributrices de gommes à mâcher, une façon originale et ludique de présenter les sucreries, que les invités ont pu rapporter à la maison après la soirée. Gageons que le taux de sucre était élevé dans la salle!

Nos meilleurs vœux de bonheur à Marie-Pier et Pierre-Hugues!

Cérémonie: Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, Beaupré / Réception: Château Mont-Ste-Anne / Photographe: Matt & Suzie / Stylisme et décor: La mariée / Centres de table: La mariée / Coordonnatrice de mariage: Événements Mels / Fleurs: Paradis jardin et accessoires / Invitations: Zazzle / Robe et chaussures de la mariée: Élégance nuptiale / Bijoux de la mariée: Ebay / Coiffure: Nancy Doiron / Maquillage: Fanny Pelletier-Beaulieu et Mélissa Blondeau / Costume du marié: Marquis de Brummell / Bagues: Bijouterie Langlois (elle) et Bijouterie Mozart (lui) / Robes des demoiselles d’honneur: Élégance nuptiale / Robes des bouquetières: Dreamprom / Costumes des garçons d’honneur: Marquis de Brummell / Gâteau: Maria Gâteau / Bar à bonbons: La mariée / Distributrices de gommes: The wedding Shoppe /  Flasque: Ebay / Linge de table: Événements Mels / DJ: Carl Michaud / Photobooth: Matt & Suzie


7 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *