Surveillez vos arrières

7 octobre 2013 3

Non, je n’essaie pas subtilement de vous dire que vous avez pris du popotin dernièrement ou de vous mettre en garde contre un complot minutieusement organisé par votre dame d’honneur qui, semblerait-il, veut vous trainer de force dans un cours de Pole Dancing à l’occasion de votre enterrement de vie de jeune fille (parce qu’aller au 281, c’est tellement 1991!). Je veux plutôt vous proposer quelques idées déco originales pour créer une magnifique toile de fond pour votre cérémonie, afin que ce qui se passe derrière soit tout aussi joli que ce qui se passe devant. Au même titre que l’écrin de velours magnifie l’éclat du diamant (oh, Birks!) le backdrop attire automatiquement le regard sur les mariés, comme pour dire: « c’est ici que ça se passe » (au cas où quelqu’un l’aurait oublié!). Et avouez que ça fait teeellement de belles photos!

Que vous choisissiez une cérémonie extérieure ou intérieure, il est toujours intéressant de jouer avec les éléments présents, qu’il s’agisse d’arbres ou de murs de briques, et de les agrémenter au besoin avec des lanternes, des rideaux, des fleurs, des guirlandes ou des pièces de mobilier, il n’y a vraiment pas de limite à ce que l’on peut utiliser! Bien sûr, certains paysages sont parfois tellement époustouflants qu’ils se suffisent à eux-mêmes, ne reste plus dans ce temps-là qu’à trouver le meilleur angle  pour disposer les chaises de votre cérémonie et offrir à vos invités le meilleur point de vue.

Voici quelques suggestions parmi mes favorites:

Il fallait y penser: utiliser des livres, de vieilles portes, des échantillons de peinture ou des palettes de bois pour enjoliver le lieu de la cérémonie de façon tout à fait unique!

Vous l’aurez deviné, j’ai un faible pour celui-ci! Je suis tellement prévisible!

Images via Pinterest

Malgré ce que je vous ai dit au départ, jetez quand même un coup d’œil derrière vous une fois de temps en temps, des fois que votre bridal party chercherait vraiment à vous amener au cours de Pole Dancing! Mieux vaut être sur vos gardes!


3 commentaires

    • Foudamour

      8 octobre 2013 à 20 h 28 min

      Belette, « l’arbre aux lanternes », tu ne trouves pas que ça ferait un bon titre de film de filles? On devrait se lancer dans l’écriture du scénario, blockbuster assuré!

      Écrire une réponse

      • Belette Optimiste

        9 octobre 2013 à 7 h 19 min

        La bonne idée! Ça sent le succès!!! Mais je plains d’avance les pauvres arbres, vu que de nombreux couples voudraient faire comme dans le film!

        Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *