Espace Marie Chouinard, Montréal

22 octobre 2013 0
6192956826_4ef83cc3dd_z.jpg

Qui n’a pas un jour rêvé de devenir une danseuse étoile, d’enfiler un tutu rose, de porter un chignon serré-serré et de marcher avec la grâce et l’élégance de Natalie Portman dans le film Black Swan? (avant sa psychose, bien sûr!) Moi j’avais des broches, des lunettes, des cheveux ultra frisés, une coupe « micro » et des épaules de nageuse est-allemande, alors j’aurais certainement eu l’air du vilain petit canard dans un cours de ballet, mais la danse a toujours eu une place importante dans ma vie et je suis fascinée par tout ce qu’un être humain arrive à exprimer par la seule force de ses mouvements.

Si vous êtes comme moi, vous serez donc enchantés d’apprendre que la Compagnie Marie Chouinard, dont les studios sont situés en plein cœur du Plateau Mont-Royal, juste en face du Parc Jeanne-Mance, loue ses espaces pour la tenue d’événements privés ou corporatifs! En fait, je précise ma pensée: vous pouvez danser comme un 2 par 4 et quand même apprécier la beauté des lieux! Parce que je vous rassure, personne ne va vous demander de faire quelques arabesques ou deux ou trois pirouettes fouettées avant de vous faire signer un contrat de location (quoique ça pourrait être une bonne blague à faire à votre chéri!) Laissez-moi vous présenter cette salle absolument magnifique.

Studio Baryshnikov

Une lumière exceptionnelle, 3600 pieds carrés d’espace au look résolument contemporain, des planchers de bois, une vue imprenable sur le Mont-Royal, bref, quoi demander de plus! Pouvant accueillir quelques 300 personnes, ce studio est équipé de rideaux permettant de créer un environnement entièrement blanc ou noir. Le plus merveilleux dans tout ça, c’est que le plafond est parfait pour y accrocher lustres, banderoles, fanions ou toute autre jolie chose qui vous passe par la tête!

© photos: Espace Marie Chouinard

Puisque devenir ballerine était mon rêve de petite fille, et peut-être celui de certaines d’entre vous, pourquoi ne pas se faire plaisir et s’imaginer un mariage on-ne-peut-plus-girly, tout en rose blush et en rubans de satin, avec overdose de petits gâteaux sucrés et de macarons craquants? Un carrousel de chevaux miniatures déguisés en licorne, doit bien y avoir moyen de trouver ça quelque part à Montréal?

Dites, Il ne serait pas totalement gorgeous votre homme, dans un tux rose pâle?

Images via Pinterest

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à lancer une extraordinaire campagne de marketing pour convaincre votre douce moitié que le rose pâle, ça peut être très masculin… au besoin, sortez l’argument infaillible du marine, du gris anthracite ou du noir! On vous souhaite bonne chance dans vos démarches, Mesdames!

Espace Marie Chouinard, 4499 avenue de l’Esplanade, Montréal, Québec, H2W 1T2, 514-843-9036 #16, Bernard Dubreuil, bdubreuil@mariechouinard.com

 

Envie de faire équipe avec nous pour organiser la plus belle journée de votre vie? Contactez-nous sans tarder pour obtenir un devis

Enregistrer


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *