Coeurs sauvages : Elisabeth ♥ Peter

11 novembre 2013 2

C’est peut-être dans ses petits yeux noisettes et rieurs ou à cause du reflet cuivré de ses cheveux.  Je ne sais pas si c’est dans son sourire moqueur, le genre de sourire qui retrousse le nez, ou à cause de ce bout de langue qu’on voit poindre dans un moment de grande concentration toute enfantine, mais il y a quelque chose chez Elisabeth et Peter qui me rappelle les elfes et les créatures magiques du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Deux renards sauvages dans une forêt enchantée, se poursuivant parmi les feuilles couleur de rouille, dans l’odeur de pluie et de mousse. Libres, insouciants et joueurs, ils reprendront forme humaine à la nuit tombée pour s’inventer des rêves… Avouez qu’on les croirait sortis d’un conte, ces deux amoureux! Et que dire des superbes images de Junophoto, qui rendent parfaitement justice à la beauté brute des lieux et à la complicité évidente du couple. Je suis sous le charme.

Est-ce qu’on peut d’abord parler de cette robe? Now THAT’S a party dress! Ne trouvant rien à son goût dans les boutiques d’ici, Elisabeth a eu un véritable coup de cœur pour cette robe d’inspiration rétro-bohémienne dénichée sur le site web de BHLDN (dont je vous parlais ici). Elle a eu le gutts de la commander en ligne et n’a pas regretté son choix une minute! Une robe unique et pas trop conventionnelle pour une fille qu’on devine originale. Match parfait. En fait, je mets une grosse étoile dans le cahier de chacune des demoiselles d’honneur: le stylisme, les couleurs, les accessoires, la bonne dose de glam, vous avez fait un sans faute! Le marié n’est pas en reste: Monsieur a beaucoup de style avec son costume ajusté, ses bretelles et son nœud papillon en velours.

Pas mal tous les éléments du décor ont été faits par les amoureux, ou bien glanés ici et là parmi leurs objets du quotidien: invitations, programmes de la cérémonie, marque-places, affiches de bois peintes à la main, tasses de porcelaine délicates ou collection de vases pour les fleurs, tout portait la trace des mariés. Ils avaient envie d’un mariage simple et vintage, dans une ambiance rappelant celle de leur maison. Bien sûr que ça aide d’avoir un petit côté artiste comme Elisabeth, qui est d’ailleurs (une excellente!) photographe à ses heures. Futures mariées ou futures mamans, allez voir son site! Moi je suis obsédée par leur backdrop de cérémonie pêche et crème, qui a aussi servi pour le photobooth et qu’ils ont patiemment réalisés avec des milliers de fans en papier. Bon j’exagère un peu, mais ça a dû leur prendre un temps fou! Si l’idée vous tente, voici comment réaliser cette petite merveille.

Écolos mains néanmoins urbains dans l’âme, le couple avait une idée précise du genre d’endroit dont ils avaient envie pour leur mariage: un lieu avec d’immenses fenêtres pour se sentir à l’extérieur même en octobre, du béton, du bois et des matériaux bruts, et à proximité de la ville de Québec pour limiter les déplacements des invités. Le magnifique Pavillon Principal de la Baie de Beauport leur est apparu comme un choix évident. À voir les images, on les comprend! Le menu a été conçu avec des ingrédients locaux et de saison, les anneaux sont faits d’or recyclé et 100% éthiques, la bague de mariage est celle de la maman d’Elisabeth. Parfaits, je vous dis!

Encore toutes nos félicitations à Elisabeth et Peter, qui ont accueilli il y a quelques mois Henri, leur petit Monsieur Bonheur. Et on vous en souhaite des tonnes! (je pense au bonheur, mais ça peut aussi être des enfants, c’est comme vous voulez!)

Cérémonie et réception: Baie de Beauport / Célébrant: la sœur du marié / Photographe: Junophoto / Stylisme, décor et coordination: les mariés / Fleurs: Marie-Soleil chez Les Halles en Fleurs / Invitations: la mariée / Robe de la mariée: BHLDN / chaussures de la mariée: Spring / Bijoux: Boucles d’oreilles La Baie et bracelet vintage / Coiffure: Sydgie Gagné, Salon La Chop / Maquillage: M. Jacques, Bloomi / Costume du marié: Zara / Bagues: Brillian Earth / Robes des demoiselles d’honneur: BCBG / Traiteur: Le grain de poivre, traiteur de la Baie de Beauport / Gâteau et sweet table: Isabelle Plante, Chef pâtissière du 47e Parallèle / Location de mobilier de linge de table: Locations Gervais / Photobooth: Junophoto / DJ-Band: ami des mariés / Vidéaste: Virginie Lavallée Bélanger


2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *