Choisir son clan

18 novembre 2013 1

Peu importe le nombre de « phases vestimentaires » que vous avez eues dans votre vie – sage étudiante, punk anarchiste ou professionnelle urbaine et BCBG – je suis prête à parier que le seul motif qui vous ait suivi dans vos bons (et moins bons!) coups est l’imprimé tartan. Pensez-y bien! La jupe à plis du collège privé que vous avez fréquenté, le pantalon équestre porté avec vos Docs Marten’s ou le classique trench coat Burburry « oui-mais-chéri-je-vais-le-porter-toute-ma-vie » (messieurs, c’est VRAI que c’est le genre de pièce dont on ne se tanne pas!), le motif à carreaux ne fait aucune discrimination d’âge ni de style, de sexe ou de rang social. Si l’étoffe de laine servait à l’origine à distinguer les différentes familles écossaises, chaque clan portant fièrement ses couleurs, le motif est aujourd’hui imprimé sur toutes sortes de surfaces, ne se limitant plus au seul milieu de la mode.

On se réchauffe le cœur en s’inspirant de ce classique intemporel dans une version qui hésite entre l’automne et l’hiver, pour un mariage alliant les textures de bois naturel à la fourrure, le brun chocolat au rouge profond.

Si le style écossais vous plaît mais que vous ne savez pas trop comment convaincre votre homme qu’il vous faut du tartan pour votre mariage, je vais vous donner un truc. Parlez-lui de Braveheart, d’un bar de dégustation de scotchs ou de bières artisanales, de chasse et de panaches! Prouvez-lui à quel point c’est viril, rugissant, râpeux, tout en ayant, oh Darling, tellement de classe! Si j’étais vous, je n’aborderais pas tout de suite la question du kilt ou du pantalon à carreaux par exemple, à moins que votre chéri soit vraiment au top des tendances… À un stade trop prématuré de la conversation, vous pourriez lui faire peur. Rappelez-vous qu’il ne jamais effaroucher la bête!

Je trouve que cet imprimé est cozy, chaleureux et absolument parfait pour les mariages d’hiver! Quelques touches ici et là, qu’il s’agisse du ruban pour emballer les cadeaux des invités, du nœud papillon de vos garçons d’honneur ou du motif de vos invitations, cette texture donne du punch à la combinaison « rouge & blanc » classique et un peu de glam rock au look rustique et naturel. C’est sûr que c’est encore mieux si vous ou votre petit mari avez des origines écossaises, sinon vous avez toujours l’option de partir à l’aventure pour dénicher l’homme de votre vie directement dans son milieu naturel. Dois-je vous rappeler qu’Ewan McGregor, James McAvoy, Hugh Grant et, ô surprise, Gerard Butler sont tous issus de cette magnifique contrée? Je sais, j’ai toujours de bons arguments.

Images via Pinterest


Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *