Suivre la vague : Amélie ♥ Maxime

6 janvier 2014 5
amelie_et_maxime_158-1200x800.jpg

Début janvier, retour au boulot et à la vie normale, habituellement nos résolutions tiennent encore le coup (on a quand même un peu de volonté!). D’année en année, je me fais une promesse à moi-même et pour 2014, je choisis d’accepter de ne pas avoir le contrôle sur tout et de laisser la vie me mener où bon lui semble. Suivre la vague peut parfois apporter son lot d’agréables surprises, comme pourraient certainement en témoigner Amélie et Maxime, nos beaux amoureux d’aujourd’hui. Il y a 6 ans, ils se sont rencontrés lors d’une soirée organisée pour l’anniversaire d’un ami commun, où ils auraient normalement dû être accompagnés de leur date respective. Mais voilà la magie du destin (insérez ici une petite musique enchantée), les dates en question ont annulé à la dernière minute, permettant ainsi à Cupidon de jouer son rôle et de rapprocher ces deux cœurs esseulés! Avouez que c’est le début prometteur d’un beau film d’amour, non?

Deux ans plus tard, les parents de Maxime invitent la petite famille à célébrer l’arrivée de la nouvelle année à bord d’un bateau de croisière au Mexique. Le 31 décembre, prétextant vouloir prendre l’apéro en amoureux à la proue du navire pour observer le soleil se coucher, Maxime fait la grande demande à sa belle. À part peut-être boire du champagne en haut de la Tour Eiffel dans une robe Chanel, en embrassant à qui mieux mieux Olivier Martinez sur le coup de minuit, est-ce que vous connaissez une meilleure façon de célébrer le nouvel an, vous? Le couple s’est marié à l’été 2011 et nous avons la chance aujourd’hui de vous présenter les superbes images de cette journée, captées par la très talentueuse Sonia Bourdon.

Je crois qu’on peut dire qu’Amélie était une mariée absolument rayonnante! Et est-ce que c’est moi, où elle a un petit quelque chose de Reese Whiterspoon, version brunette?

La cérémonie et la réception se sont déroulées à l’Espace Réunion, une immense salle aux allures de loft urbain située à Montréal, mais un peu en-dehors des sentiers battus, dans une zone comprise entre Outremont, le Mile-End, Rosemont et Parc-Extension. Certainement inspirés par leur amour de l’eau et de la navigation (le couple possède un bateau) et par la demande en mariage qui a eu lieu au beau milieu de l’océan, le bleu était la couleur dominante, tant dans les robes des demoiselles d’honneur que dans les bouquets et le décor de la salle.

J’adore le mobilier qu’Amélie et Maxime ont choisi pour la salle! La pureté des lignes de la chaise en cuir, la table en plexi blanc ultra moderne (et qui n’a pas besoin de nappe!), les différents éléments des centres de table qui viennent ajouter la touche « nature », l’éclairage d’ambiance dans les tons de bleu et de mauve et bien sûr, les lanternes de papier dont la forme adoucit toutes ces lignes droites. Un dosage parfait!

Nos meilleurs vœux de bonheur à Amélie et Maxime, qui ont eu l’immense joie d’accueillir dans leur vie de magnifiques jumelles depuis leur mariage. Gageons que deux bébés filles, ça doit certainement faire des vagues!

Cérémonie et réception: Espace Réunion / Photographe: Sonia Bourdon / Fleurs et centres de table: Espace Réunion / Robe de la mariée: St. Patrick / Chaussures de la mariée: BCBG / Bijoux: Bijouterie Importations Madame Butterfly, Blainville / Coiffure: Marie-Eve Dionne, Salon Odyssée / Maquillage: Marie-Odile Champagne / Bagues: Bijouterie Korona / Traiteur: Olive Orange / Gâteau: Les Glaceurs


5 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *