Jaune tonic: Caroline ♥ Alexandre

27 janvier 2014 0
file2020-1200x800.jpg

Parce qu’on a tous besoin d’une double dose de vitamines C quand vient la fin du mois de janvier, je poursuis dans la même veine que la semaine dernière et je vous présente aujourd’hui un mariage qui a du punch! Caroline et Alexandre se sont rencontrés lors d’un spectacle de la Saint-Jean au Parc Maisonneuve, alors qu’il faisait beau et chaud et que le soleil tapait sur la tête de ceux qui avaient commencé à boire de la bière à 2h de l’après-midi. L’ivresse guettait également nos deux héros, qui étaient loin de se douter que c’est en ce jour merveilleux qu’ils allaient quant à eux perdre la tête en tombant follement amoureux l’un de l’autre. À partir de ce moment, ils ne se quittent plus d’une semelle.  Après un magnifique été à courir les festivals et à faire des activités de toutes sortes, le couple fait une escapade romantique à New York. Bon, c’est ici que ça devient comme dans un film d’amour: Caroline est sur le point de quitter Montréal pour aller étudier un an à Cambridge. Devra-t-elle renoncer à cet amour naissant, promesse d’une histoire dont elle a envie qu’elle se termine bien? Alexandre lui exprime son désir de l’attendre pour voir ce que la vie leur réserve. Ahhhhh…. N’est-ce pas cela, un super héros? Ils continuent de s’écrire, de s’appeler et de faire connaissance dans les mois qui suivent et au lendemain du retour de Caroline de Cambridge, les amoureux emménagent dans leur premier appartement.

Et où croyez-vous que la grande demande a eu lieu? Si vous dites en Angleterre… c’est que vraiment vous n’avez pas du tout suivi mon histoire! Alex organise un week-end surprise à New York une semaine avant Noël et après un souper en tête à tête, il demande à Caroline de passer le reste de sa vie avec lui en plein Central Park, à minuit passé, avec en toile de fond la 5e avenue et le l’hôtel Plaza. Décidément, je soupçonne Alexandre de mener une double vie et de sauver la veuve et l’orphelin dans ses temps libres, vêtu d’un collant en lycra…

Les futurs mariés ont confié l’organisation de leur merveilleuse journée aux soins de Fleurs et confetti dont la proprio, Isabelle Paille, une jeune femme aux multiples talents, est aussi une photographe hors-pair! Elle leur a concocté une fête tonique en jaune et gris, d’une simplicité désarmante mais dont chaque détail a été minutieusement réfléchi. Une mariée lumineuse, un époux qui rayonne, un amour qui diffuse sa chaleur sur les parents et amis comme un soleil de juin. Il n’en faut pas plus pour oublier le froid polaire qui sévit sur Montréal!

Les ombrelles de papier, c’est pas juste pour les cocktails exotiques! Une touche à la fois féminine, élégante et colorée qui peut donner une saveur unique à votre décor.

Isabelle a suggéré aux mariés de concevoir un rideau de rubans gris, jaunes et blancs qui serviraient de backdrop à la table d’honneur. Caroline et son commando DIY (qui incluait même sa nièce de 5 ans!) ont confectionné ce chef d’œuvre dont l’effet est saisissant. La future mariée a également pris le temps de rédiger des numéros de table qui avaient une signification particulière pour le couple, comme par exemple 66, le nombre de mois que Caroline a dû attendre avant qu’Alexandre fasse sa grande demande. J’adore ces petits détails qui rendent les mariages totalement uniques!

Nos meilleurs vœux de bonheur à Caroline et Alexandre et un grand merci à Isabelle Paille d’avoir partagé avec nous ce mariage vivifiant!

Cérémonie: Chapelle Birks / Réception: Scena / Photographe: Isabelle Paille / Stylisme, papeterie, fleurs et décor: Fleurs et confetti Robe de la mariée: Anne Jean-Michel / Costume du marié : Zara / Alliances: Birks / Traiteur: Agnus Dei


Un commentaire

  • Caroline Deschênes

    28 janvier 2014 à 8 h 46 min

    Merci pour cette belle présentation! Ça rappelle de doux souvenirs…Petut « typo » cependant: ce n’est pas Isabelle qui est revenue d’Angleterre au premier paragraphe, mais bien Caroline 😉

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      28 janvier 2014 à 9 h 40 min

      Aie! Désolée de cette erreur Caroline, trop d’émotions sans doute 🙂 Bien contente de savoir que cela vous a rappelé d’heureux souvenirs… Merci d’avoir accepté de les partager!

      Écrire une réponse

  • sophieasselin147159747

    31 janvier 2014 à 18 h 58 min

    J’adore le jaune pour un mariage ! C’est très vivant comme couleur. Superbes photos 🙂

    Écrire une réponse

  • Emilie

    1 février 2014 à 13 h 11 min

    Moi aussi j’aime le jaune, j’aimerais en voir plus dans les mariages.

    Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *