Le temps de l’amour

3 février 2014 0

Février a toujours été mon mois favori: de un c’est le mois de mon anniversaire, de deux c’est la semaine de relâche et de trois, c’est la Saint-Valentin. Un tel feu roulant de festivités en seulement 28 petits jours bien comptés, c’est presque pas juste pour les 11 autres mois de l’année, non? Vous me voyez probablement venir avec mes gros sabots (des Jimmy Choo, bien sûr!) et vous vous dites certainement: «Ah non, pas un autre billet sur la Saint-Valentin! Ce à quoi je répondrai: «It’s my party and I’ll cry if I want to

Problem Child

Bon, techniquement ma fête, c’est juste à la fin du mois, mais il sera trop tard rendu là! Et puis comment ne pas être une fan finie de la Saint-Valentin quand je sais que cette fête réunit tout ce que j’aime: des amoureux, des cœurs, des petites douceurs sucrées et le combo couleur rouge-rose, gagnant à l’unanimité toute catégorie de combos confondue? Je revête donc sans pudeur mon petit côté kitsch, je me passe en boucle ce classique de Françoise Hardy et je rêve au beau mariage que je pourrais avoir si j’épousais mon admirateur secret le 14 février! (et je vous fais remarquer au passage que côté intégration de médias dans un article WordPress, je deviens championne, merci!)

http://www.youtube.com/watch?v=tFit18xqnac

Dans ma tête, un mariage célébré le jour ou aux alentours de la Saint-Valentin se doit de ne pas se prendre au sérieux. Sinon ça donne du satin rouge-bien-trop-brillant, des tonnes et des tonnes de tulle blanc et des faire-parts avec des colombes. D’accord, peut-être que vous ne réussirez pas à vendre l’idée du suit en lin rose ou en velours lie-de-vin à votre chéri, mais soyez rigolos et pensez rétro! Ou faites figure d’avant-gardiste et optez carrément pour le rose néon.

Bien d’autres idées sur notre tableau Pinterest!

Allez les petits cupidons, n’attendez pas la Saint-Valentin pour surprendre votre chéri ou pour déclarer votre flamme à ce bel inconnu de la 45 Papineau! Pourquoi se limiter à un seul jour pour célébrer la fête des amoureux? Comme le dit si bien la Grande Françoise: Le temps de l’amour, ça dure toujours!


Un commentaire

    • Foudamour

      3 février 2014 à 19 h 31 min

      Je vais vraiment avoir un problème le jour où je vais vouloir me marier 🙂 Merci de ta visite Esther!

      Écrire une réponse

  • Belette Optimiste

    4 février 2014 à 14 h 34 min

    Délicieux billet bien sucré, j’adore les bouquets de fleurs roses et rouges, c’est vrai que c’est une combinaison parfaite! Quant au bel inconnu de la 45 Papineau (merci pour le clin d’oeil!), j’encourage les dames (et les messieurs, pourquoi pas?!) à oser!!!

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      4 février 2014 à 21 h 26 min

      Merci Belette, si Saint Valentin lui-même pouvait t’entendre… Peut-être qu’il prend lui aussi les transports en commun?

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *