Épopée Rock & Rose : Catherine ♥ Jean-François

10 février 2014 5
789.jpg

Pour une semaine qui va se conclure dans l’apothéose d’une célébration de tous les amoureux de la Terre – amoureux fous ou secrets, de longue date ou tout récents, de même sexe ou pas, old fashioned ou 2.0 –  je vous ai réservé un mariage qui risque de vous faire tomber en amour et de vous faire voir des petits cupidons partout partout! Il y a d’abord les magnifiques images de Valérie Busque (que weddingbells a récemment ajoutée à sa liste des 30 photographes canadiens les plus inspirants de 2014, rien de moins!), l’ambiance rétro très fifties et tous les fabuleux petits détails du décor et de la papeterie, faits avec amour (et beaucoup de talent!) par les mariés eux-mêmes! Et justement, que dire de ce couple über cool à part qu’ils sont faits l’un pour l’autre, comme le toupet d’Elvis et la brillantine ou les Chutes du Niagara et les lits en forme de cœur? Leur histoire n’est pas non plus étrangère à la Saint-Valentin, puisque c’est en cette journée précise, 2 ans après le début de leur relation, que Jean-François a demandé la main de Catherine en accrochant une bague au cou de Lola, son petit chien-saucisse. Cute, vous dites?

Alors faites-vous plaisir, préparez-vous un milk-shake aux fraises format Costco et savourez ce mariage qui rocke!

Oui, j’avoue que c’est peut-être une maladie de vouloir absolument trouver des ressemblances entre Monsieur et Madame tout le monde et les stars du showbizz (voir notre mariée Amélie à qui je trouvais des airs de Reese Whitherspoon), mais là quand même, je n’invente pas: Catherine pourrait facilement se faire passer pour Katy Perry, non? Les mêmes yeux clairs, la chevelure d’ébène, les sourcils parfaits, le petit côté vamp… Notre belle a heureusement un goût vestimentaire plus sûr que Miss Perry, ce qui l’a probablement sauvée d’une robe de mariée avec des cupcakes en guise de bustier! Fiou!

Impossible de passer sous silence cette voiture incroyable, une Dodge Custom Royal 1956 baptisée Lady Rose par son propriétaire (j’étais pas certaine, mais comme je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît Jacques Duval, j’ai eu la confirmation qu’il s’agissait bien de ce modèle!). Nos amoureux cherchaient une automobile emblématique de l’époque pour leur photoshoot et ils ont eu la brillante d’aller faire un tour au «Gala d’Élégance – Les belles auto d’hier» au Parc de la Chute-Montmorency à Québec. Ils ont ainsi pu voir toutes sortes de voitures de collection réunies au même endroit. Mesdames, prenez des notes si vous avez un chéri amateur de beaux bolides! Une façon vraiment chouette de se transporter à une autre époque (sans mauvais jeu de mots!).

Oh la la, est-ce que ça peut être plus parfait? Je souhaite à Catherine et Jean-François de toujours voir la vie en rose!

Cérémonie: Église Saint-Roch, Québec / Réception: Hôtel Pur / Photographe: Valérie Busque / Stylisme et décor: les mariés / Fleurs: La fleur d’Europe / Coordination du mariage: la mariée / Invitations et papeterie: le marié / Robe de la mariée: Boutique en ligne Outerinner / Chaussures de la mariée: Kate Spade, chez Tohu Bohu / Bijoux de la mariée: Perles de la grand-mère de la mariée, bracelet offert par Jean-François / Coiffure et maquillage: Agence Rouge On the Go / Costume du marié et des garçons d’honneur: Moores et Surmesur / Alliances: Héritage de grand-maman (elle), Bijouterie Doucet (lui) / Robe des demoiselles d’honneur: Boutique Simpledress sur Etsy / Traiteur, gâteau et table de minuit (cupcakes et poutine): Hôtel Pur / Location de mobilier et de linge de table: Locations Gervais / DJ: Concert Plus / Location de voiture: particulier


5 commentaires

  • veroniquem

    21 février 2014 à 15 h 07 min

    Ben là, tout est beau beau beau, des sparklers au char rose jusqu’aux tatouages avec la robe de mariée! J’ai le goût d’aller me faire tatouer là! Maudine. 🙂

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      22 février 2014 à 11 h 19 min

      J’espérais que mon blogue donne envie aux gens de se marier, mais j’aurais jamais crû qu’il donne aussi envie de se faire tatouer! 🙂 On veut voir la photo dudit tatouage! Merci de ta visite Véronique!

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *