Be my guest!

17 février 2014 3
goldblack5-1200x800.jpg

Je sais qu’on ne devrait pas juger un livre à sa couverture ou se fier à une affiche afin de décider du film à aller voir au cinéma, mais je ne peux m’en empêcher: j’ai toujours l’impression que l’histoire est meilleure quand c’est joli (ou quand ça met en vedette Hugh Jackman!). Il faut que ça me parle, que ça m’allume, que ça me donne le ton bref, que ça me résume l’essence de l’œuvre en un battement de cils. C’est exactement comme pour les invitations de mariage, en fait! N’ayez crainte, je ne fonctionne pas comme ça pour choisir les mariages auxquels j’assiste (oh la, c’est que j’ai une vie sociale bien remplie, moi, Madame!), mais disons que par un pur hasard, je suis invitée à deux mariages qui tombent le même jour, je ne vais certainement pas opter pour celui qui me susurre « médiéval » à l’oreille. De la même façon, je vais probablement être over-dressed si je me rends en robe longue à paillettes à un mariage dont le faire-part imite la texture du bois de grange et où la photo des mariés est surmontée d’un Wanted écrit en Comic Sans 24 points bold. Afin d’éviter toute confusion et de vous assurer de donner le bon message à vos invités, tout en montrant à quel point vous avez du goût, je ne saurais trop vous suggérer de travailler avec un ou une designer graphique. Ce qui tombe vraiment bien puisque j’en connais justement une qui a beaucoup de talent!

Laissez-moi vous présenter Laurie Poulin, une fille créative et énergique qui a quitté le monde de la mode il y a quelques temps pour se consacrer entièrement à sa passion, la conception d’invitations et de papeterie de mariage, et fonder Laurie Art & Design. Artiste touche à tout, Laurie a toujours ressenti le besoin d’exprimer sa créativité, mais c’est au contact de son amie Valérie Busque, une photographe qu’on aime d’amour, qu’elle découvre à quel point le monde du mariage peut être inspirant. Quand je lui demande pourquoi, elle me répond: « Oserais-je dire que j’ai un peu envie de vivre le bonheur des autres? Je pense que oui! Je me sens privilégiée de pouvoir être témoin de l’amour entre deux personnes. Il y a toujours de la fébrilité dans l’air, à chaque étape de la préparation d’un mariage… J’ai l’impression que je le vis avec eux, que j’y mets ma touche, à ma façon. C’est très gratifiant! Le sourire est contagieux? Moi je vous dis que le bonheur l’est tout autant! »

Les clients de Laurie sont à la fois classiques et excentriques, sobres et colorés. Son défi consiste non seulement à distiller l’ambiance, le style et les couleurs de cette journée sur un tout petit bout de carton d’environ 5 x 7, mais également à trouver un équilibre parfait entre lui, elle et eux. C’est dans chacun des détails d’un mariage qu’on doit reconnaître la personnalité du couple. Pour sa part, la graphiste aime le blanc pour la déco, le noir pour la mode et les deux pour la même raison: leur élégance! Elle adore les contrastes et aime jouer avec les styles et les époques.

Une fois votre thématique choisie, Laurie pourra décliner toute la papeterie de votre mariage pour créer un tout cohérent et fort joli, vous évitant ainsi un truc du genre pizza all-dressed! Save the date, invitations, menus, numéros de tables, marque-places, étiquettes pour vos cadeaux d’invités… elle offre même de vous confectionner un album souvenir entièrement fait à la main et réalisé selon les techniques du scrapbooking qui mettra en valeur votre papeterie et quelques images de la journée. Chouette idée-cadeau à offrir aux nouveaux mariés, non? Bien sûr, Laurie met également son talent au service de tous vos événements et réjouissances, de la soirée de 40e anniversaire de votre meilleure amie à vos cartes de Noël corporatives, en passant par l’annonce de la naissance de votre petit dernier.

D’accord, vous pourrez toujours mettre une photo de Hugh Jackman sur vos invitations pour obtenir un effet wow, mais si votre chéri n’est pas trop sûr du concept, vous savez maintenant qui appeler!

Laurie Art & Design, Laurie Poulin, 514 951-0138 , laurie@laurieartetdesign.com


3 commentaires

  • Veronique

    21 février 2014 à 15 h 04 min

    Je suis pareille. J’adore les beaux emballages et à l’épicerie et la pharmacie c’est encore plus flagrant… j’achète des trucs juste parce qu’ils sont bien emballés. Beaucoup de talent cette Laurie!

    Écrire une réponse

  • caroline

    24 février 2014 à 14 h 33 min

    OMG!!! elle a du talent sans bon sens cette fille!!! Comme c’est inspirant 🙂

    Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *