Sea of Love

24 février 2014 9

Apparemment, Dieu a attendu le 3e jour pour créer les océans et séparer la terre des eaux. Si j’avais été responsable de la gestion d’un projet aussi ambitieux que la Création de l’Univers, j’aurais probablement commencé par ça afin d’avoir un endroit rafraîchissant où me reposer dès la fin de mon premier quart de travail, mais bon, j’imagine que c’est une question de priorité! Heureusement, tout s’est bien terminé et malgré un échéancier discutable, on peut dire que le résultat est absolument grandiose. La mer ne cesse de m’éblouir, de m’inspirer, de m’apaiser. Je ne peux concevoir de prendre des vacances dans un endroit où je n’aurais pas, ne serait-ce qu’une seule journée, le bonheur de mettre mes pieds dans l’eau. Pour ses couleurs, ses odeurs de sel et d’algues, pour son immensité parfois étourdissante, pour sa force incroyable et tranquille, pour sa musique tantôt douce, tantôt rugissante, je voue un véritable culte à la mer. Nul besoin de vous dire que lorsque l’hiver s’étire un peu en longueur, je me languis justement de sentir les vagues nettoyer mes petites déprimes de février, dues à une carence en lumière.

Puisque ça sera bientôt la semaine de relâche, et parce que j’entends de plus en plus fréquemment l’appel du large crier mon nom (avec un fort joli accent mexicain, même!), je vous propose un billet qui devrait plaire aux petites sirènes qui rêvent d’épouser leur marin d’eau douce sur une plage abandonnée…

Se déroulant idéalement sur une île déserte, mon mariage en bord de mer prendrait les teintes un peu brumeuses d’un ciel avant l’orage. J’aime la douceur et le romantisme qu’évoquent l’écume, la nacre, le verre poli et le bois de grève.  Ahhhh… se faire voler le cœur par un pirate aux yeux aigue-marine, prêt à vous offrir tous les trésors de l’océan!

Cette. Robe. Est. Parfaite. Le cheveux savamment négligé, le maquillage naturel qui donne un teint radieux, la bonne dose de paillettes… Futures mariées du Sud, inspirez-vous de Brooke Shields dans Le Lagon Bleu!

D’autres images qui vous feront oublier l’hiver sur mon tableau Pinterest.

Pour mon amie J. qui va se marier dans le Sud en 2015 et pour tous ceux et celles qui ont envie de se dire oui, du sable entre les orteils, j’espère vous avoir inspiré la chaleur des tropiques!


9 commentaires

  • Sonia Bourdon

    26 février 2014 à 22 h 49 min

    Wow ! C’est beauuuuuu! Ça donne juste le goût d’aller photographier un mariage sur le bord de l’eau.

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      27 février 2014 à 8 h 24 min

      Merveilleux Sonia, et je connais justement un blogue qui a-do-rerait publier ce mariage-là!!

      Écrire une réponse

  • caroline

    26 février 2014 à 23 h 25 min

    Écoute… c’est tellement inspirant que ça me donne le goût de ma marier c’est pas mêlant!

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      27 février 2014 à 8 h 25 min

      Caroline, je te présente Sonia, qui a justement envie de photographier un mariage au bord de la mer!

      Écrire une réponse

  • veroniquem

    27 février 2014 à 14 h 05 min

    J’avais déjà envie de partir en voyage depuis plusieurs semaines. J’avais déjà envie d’une grande demande depuis (trop longtemps). Tu aides pas ben ben ma tranquilité d’esprit haha.

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      27 février 2014 à 20 h 31 min

      Ah Véronique! Je suis sûre qu’il existe des techniques pour écrire des articles de blogue subliminaux. Je me penche sur la question!

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *