Longue vie!

10 mars 2014 6
veronique_gagnon32-1200x797.jpg

Il faut parfois jusqu’à 18 mois pour organiser un mariage. On prend plaisir à penser à chacun des millions de détails (ou on engage une planner!), on investit tout notre temps dans le projet, on en rêve jour et nuit, on recrute même à l’occasion des amies et des membres de notre famille pour emballer, attacher, peindre, construire ou coudre certains éléments qui rendront notre mariage totalement unique. Une fois la fête terminée, la robe nettoyée, les cadeaux rangés et les cartes de remerciement envoyées, il ne reste souvent plus grand chose de tangible pour nous remémorer cette journée extraordinaire, et là on vit comme une espèce de wedding blues. Bien sûr on pourra regarder les photos mille fois ou porter sa tiare et pleurer à chaudes larmes en se repassant la vidéo en boucle le jour de notre anniversaire de mariage (c’est correct M, je suis sûre que tu n’es pas la seule!), mais il se peut qu’on éprouve une sorte de manque…

Ne reculant devant rien pour fournir aux futures mariées leur dose de bonheur (et surtout parce que je sais que c’est tout à fait légal, je suis un peu chicken pour ces affaires-là), j’aimerais vous présenter aujourd’hui une demoiselle qui pourrait bien vous aider à rendre certains de vos souvenirs éternels.

Mlle Artsy, alias Stéphanie Laliberté, confectionne de merveilleux bouquets de mariée que vous pourrez garder et chérir toute votre vie puisqu’ils sont faits de matériaux durables. Jolies broches en émail rétro, fleurs de tissu ou crochetées, plumes légères et boutons colorés sont les éléments de prédilection de Stéphanie, qui crée chacun de ses bouquets sur mesure pour répondre parfaitement au style et aux goûts de ses futures mariées. Comme c’est bien souvent le cas des petites entreprises créatives, c’est après son mariage que Stéphanie a décidé de lancer Mlle Artsy. Il y a un peu plus de deux ans, elle a dit oui à l’amour de sa vie avec, entre ses mains, sa première création. Elle met les photos de son bouquet en ligne et en moins d’un mois, elle obtient trois contrats! Le produit étant plus connu aux États-unis, ses premières clientes sont surtout américaines, mais après sa participation à quelques Salons et à des shootings créatifs, elle se fait peu à peu connaître. D’ailleurs, surveillez bien la prochaine édition du magazine Mariage Québec, car vous risquez certainement d’y voir son superbe travail!  Je n’ai aucun doute qu’on entendra bientôt beaucoup parler d’elle! Voici un petit aperçu de son charmant univers…

Parce que je vous connais bien, je sais que la question que vous vous posez en ce moment, c’est « devrais-je mettre une deuxième hypothèque sur ma maison pour me payer un bouquet ça? » Et bien chères lectrices pragmatiques, la réponse à votre question est non! Il vous faudra compter 75$ pour un bouquet de boutons de 5″ de diamètre et 300$ pour un bouquet de bijoux de 8″, donc inutile de d’aller consulter votre conseiller financier (ou de courir les brocantes pour vous procurer des broches qui fittent avec votre charte de couleurs!) Au niveau des délais, Stéphanie demande un minimum de 2 mois pour la confection d’un bouquet entièrement personnalisé.

En plus des bouquets de mariée, Mlle Artsy propose également des boutonnières originales, des bouquets pour les demoiselles d’honneur (dont certains dans une tasse à thé, la belle idée!) et des accessoires – colliers, boucles d’oreilles, bracelets et jolis sacs à main – confectionnés dans le même esprit vintage. Vous avez une idée folle ou un souvenir de famille précieux que vous aimeriez intégrer à votre bouquet? Stéphanie se fera un plaisir de faire de votre rêve une réalité!

Voilà un bouquet que vous ne voudrez certainement pas lancer le soir de votre mariage, à moins que votre chéri ne soit un imminent avocat, prêt à vous défendre bec et ongles en cas de poursuite judiciaire!

Mlle Artsy, Stéphanie Laliberté, 819-664-3486, info@mlleartsy.com

Ne manquez pas d’aller faire un tour sur  sa boutique Etsy et sur sa page Facebook!


6 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *