Sortilège: Violaine ♥ Gaétan

7 avril 2014 5
mariage-tipi-quebec-58.jpg

Vous êtes dans les bois, un matin d’automne, pour un petit jogging matinal. Le soleil se lève à peine, il y a un peu de brume, la nature semble encore endormie. Vous n’entendez que votre souffle, le bruit de vos pas dans les feuilles mortes et les battements de votre cœur (parce que vous avez décidé de prendre une pause de votre iphone pour une fois.) Au détour du sentier, une biche vous arrête dans votre course. Elle se tient là, immobile, et vous regarde avec ses grands yeux doux. Vous êtes hypnotisé par sa présence, vous n’êtes pas certain qu’elle soit bien réelle. Le temps s’arrête, les secondes passent puis un craquement, et d’un bond, la biche disparaît dans la forêt, vous laissant l’impression d’avoir rêvé cette rencontre magique.

Il y a dans le mariage de Violaine et Gaétan quelque chose qui tient aussi de la magie et de l’envoûtement, qui nous force au silence de peur de briser le charme et de voir s’enfuir ces créatures des bois. Je confesse mon obsession pour chacune des images prises par Bonnallie Brodeur. Elles me donnent tout simplement des frissons! Plus je les regarde et plus je me dis: pincez-moi quelqu’un, ça ne peut pas être arrivé pour vrai! Leur amour semble si pur, si cristallin et en même temps si fort. Un ruisseau. Un torrent.

Bien sûr, il y a d’abord les invitations: timbre personnalisé, sceau avec l’adresse des mariés et enveloppe de papier recyclé qui recèle un mouchoir sérigraphié avec les informations à propos de l’événement. Déjà on est dans un autre univers et on se dit que ça sera un mariage hors du commun.

Ensuite, on n’a plus qu’à se laisser gagner par la douce folie et la lumière ocre de ce mariage de fin d’été, où vous croiserez un pirate en canot, une petite nyctale porteuse d’anneaux, une mariée prononçant ses vœux en s’accompagnant au ukulele, un tipi, une Astin Martin verte, une cabane à sucre et une bande de petits cochons roses. Une histoire extraordinaire.

Si vous n’êtes pas encore repu de toute cette beauté, voici en prime la charmante vidéo réalisée par Outan. Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point j’adorais les films de mariage?

[vimeo http://vimeo.com/74478869 w=720&h=400]

Nos vœux de bonheur les plus chaleureux à Violaine et Gaétan, les amoureux fous. Merci pour cette balade hors des sentiers battus!

Réception: Cabane à sucre Haut Bois Normand / Photographe: Bonnallie Brodeur / Fleurs: Les Petites Excuses / Robe de la mariée: Gabrielle St-Pierre / Bijoux de la mariée: Atelier L.A.F / Costume et chaussures du marié: Our Legacy / Traiteur & gâteau: La Meute Traiteur / Harpiste: Suzanne Berthiaume / Petite nyctale (la chouette!): UQROP / DJ: Éric Millette / Vidéaste: Outan


5 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *