Combinaison gagnante

14 avril 2014 3
symposium-026-1200x642.jpg

Avez-vous remarqué que dans la vie, il y a de ces choses qui vont si bien ensemble, qu’on se demande presque comment elles peuvent exister l’une sans l’autre? Les bananes et le beurre d’arachide, Dolce et Gabbana, le rhum et le coke, les frites et la mayonnaise, Gerard Butler et les tenues de gladiateur… Béni soit l’esprit ingénieux qui a eu l’idée de créer ces mariages parfaits!

Quand on a en tête de démarrer une entreprise dédiée aux petites douceurs et aux tables sucrées, se choisir un nom comme «Farine et Chocolat» est quand même assez à propos, donc! Oui, bon, j’ai rarement l’envie folle de saupoudrer mon chocolat de farine, mais si je pense à tous les délices que l’on peut réaliser grâce à la combinaison de ces deux ingrédients, mon taux de glycémie se met à spin en moins de deux! Invitation à la gourmandise.

Fondée en 2012 par Mélissa Desjardins, Farine et Chocolat se veut aussi appétissante pour les papilles que pour les yeux. Ayant d’abord fait carrière comme designer d’intérieur, Mélissa a un prodigieux sens du style et apporte autant de soin à la confection de ses desserts qu’à la présentation de ceux-ci. Souhaitant que chacun de ses projets soit unique, elle imagine des univers totalement différents pour que ses tables sucrées se distinguent et s’intègrent parfaitement à votre événement. De la porcelaine fleurie pour une ambiance romantique, des douceurs dans les tons de blanc pour un look épuré, des rayures et des petits pois colorés pour une touche ludique, un raffinement et une attention portée aux détails qui a tout pour plaire à l’obsessive-compulsive que je suis!

Si je vous disais qu’en plus d’être beaux, les desserts de Mélissa sont divinement bons? Pour avoir moi-même eu la chance de les essayer, je peux vous affirmer que ses cake pops, petits gâteaux sur bâton, moelleux à souhait et trempés dans le chocolat, goûtent le ciel! Pas difficile de croire que les gens en sont fous et que c’est le produit vedette de la maison! Fabriqués avec amour et toutes sortes d’ingrédients de première qualité, les créations de Farine et Chocolat sont aussi garanties sans arachides et sans noix, un petit plus pour les gourmands qui ont des allergies.

Bien sûr, les tables sucrées sont extrêmement populaires dans les mariages, mais pas besoin d’attendre que chéri vous fasse la grande demande pour avoir recours aux services de Farine et Chocolat! Qu’il s’agisse d’un anniversaire marquant, d’un événement corporatif ou d’une fête traditionnelle, il y aura toujours de la place pour ces appétissants délices. Vous pourrez même gâter vos invités en leur offrant une petite gourmandise emballée de très jolie façon par les soins de Mélissa: cupcakes, riz et maïs soufflés, macarons, biscuits et bretzels trempés dans le chocolats sauront plaire aux plus fins palais et laisseront à tous un délicieux souvenir de la soirée.

Que vous optiez pour le café, le verre de lait bien froid ou pour le vin doux pour accompagner votre exquise bouchée de chez Farine et Chocolat, je suis prête à parier que ça ne pourra être qu’une combinaison gagnante!

Farine et Chocolat, Mélissa Desjardins, 514-249-5378, info@farineetchocolat.com

photos par Farine et Chocolat et LALOR photographie


3 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *