L’amour au temps des nouveaux médias

1 mai 2014 3
happy-dance1.gif

Quand il s’agit de nouvelles technologies, je dois avouer que je suis… comment dirais-je… vintage? N’allez pas croire que je sois totalement nulle, mais disons que pour moi, un tweet c’est quelqu’un d’un peu innocent, une tablette, c’est fait en chocolat et un #, ça se met devant un numéro de téléphone. Je n’ai pas le câble à la maison, la tour de mon ordinateur doit peser trois tonnes et je me suis procuré mon premier cellulaire il y a à peine 2 ans, et seulement parce que j’avais reçu de terribles menaces de la part de mes amis. Je m’endors chaque soir en me demandant par quel miracle j’ai réussi à lancer un blogue, puis je pense à ma tête de cochon légendaire et à ces gentilles personnes. Et tout s’explique.

J’ai beau être un dinosaure en la matière, je dois reconnaître que tout le monde a pris le virage 2.0 (est-ce qu’on dit encore ça, « 2.0», ou si on est rendu à la version 4.7 et j’ai l’air encore plus out?) et ça vaut aussi pour l’Amour. Que ce soit pour le trouver, pour le montrer ou pour le sceller devant le monde entier, rien ne vaut les réseaux sociaux et les nouveaux médias. La tendance du moment pour les futurs mariés? Le site Web de mariage! Fini, les invitations papier, les enveloppes retour, les timbres hors de prix, les appels incessants pour savoir ce que vous avez voulu dire par : «tenue vestimentaire recommandée: smart casual». Le site web de mariage vous permettra non seulement de regrouper toutes les informations essentielles au même endroit, mais il pourra aussi servir à raconter l’histoire de votre couple, à partager les préparatifs du grand jour et à présenter les 1001 photos qui auront été prises par vos invités.

Nombreux sont les sites en anglais qui offrent des services de conception et de gestion de sites de mariage, mais si vous souhaitez quelque chose de joli dans la langue de Molière, il faudra vous lever tôt, surtout si le genre «étoiles-scintillantes-colombes-et-roses-avec-fées-et-harpe-magiques» n’est pas tout à fait votre tasse de thé… Foudamoureux, votre quête s’arrête ici, car j’ai bien sûr ce qu’il vous faut! Je sais. Que feriez-vous sans moi?

Avant de baisser les bras et d’opter pour un truc inspiré du monde merveilleux de Fraisinette, allez faire un tour sur monsitedemariage.com! En quelques étapes faciles, vous aurez un site WordPress entièrement personnalisé, un nom de domaine bien à vous et plus de temps pour penser aux autres détails de votre grand jour! Ce bijou, on le doit à Ann De Lacroix, qui avant de démarrer son entreprise, œuvrait dans le milieu hôtelier. Les mariages occupaient une grande partie de sa vie, mais suite à l’arrivée de son premier enfant, elle a eu envie de devenir travailleur autonome afin de mieux concilier vie professionnelle et familiale. Elle entreprend une formation en marketing d’affiliation et se passionne pour l’optimisation des moteurs de recherche et la création de sites web. L’idée d’allier ses deux passions se fait tout naturellement et c’est ainsi que monsitedemariage.com voit le jour.

Voici brièvement comment ça marche (même moi j’ai compris, c’est vous dire comme c’est simple!). Vous choisissez d’abord votre forfait, selon le nombre de pages dont vous avez besoin et la quantité de photos ou de vidéos que vous souhaitez intégrer à votre site. Vous aurez le choix entre «L’équilibre parfait» à 799$, «Le Top Notch» à 899$ ou «Le Royal» à 1199$. Vous sélectionnez ensuite  un modèle de site qui correspond à votre style et à vos goûts. L’étape suivante vous demandera un peu de travail (c’est pas parce que c’est facile que ça se fait tout seul, hein!) puisque c’est à ce moment que vous devrez faire parvenir à Ann toutes les informations pertinentes pour qu’elle puisse opérer sa magie. Environ deux semaines plus tard, tadam! Une première ébauche vous est acheminée. S’ensuivent ensuite rondes de corrections, longs échanges de courriels et angoisses existentielles à propos de la plus belle font pour votre site… jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfaits et que vous dansiez dans votre salon pour exprimer votre allégresse.

Avouez que c’est génial, non? Voici en terminant quelques-unes des plus récentes créations d’Ann, réalisées pour le mariage de Sandra & Francis ou encore pour celui de Marie-Hélène & Raphaël. Ça change des papillons en glitters, mettons! Et on aime ça!


3 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *