Les soirs de scotch

2 juin 2014 0

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai eu une très dure semaine. Le genre de semaine où j’aurais pris un double scotch dès 10h le matin, après un café-cognac bien serré. Vous voyez l’ambiance? Bon, n’appelez-pas les A.A. en urgence, je vous promet que j’ai finalement bu de la camomille et pratiqué quelques mantras dans la salle de bain pour me calmer les nerfs, mais il me semble que ça m’aurait fait du bien de claquer vigoureusement la porte de mon bureau, de me servir une généreuse rasade d’alcool fort et de m’en allumer une, tiens, juste pour la forme! Gestion de crise au bureau version Mad Men, quoi!

J’arrête de râler, c’est un blogue sur l’amour après tout, non? Et parce que j’aime toujours autant le style, l’atmosphère et l’élégance un peu virile des années 60, je vous présente une petite incursion dans l’univers de la populaire télésérie, (dont la 7e saison s’est justement terminée la semaine dernière) imaginée par une équipe de talentueux créateurs et photographiée par Esenses Studio.

La séance s’est tenue au resto-bar Les Incorruptibles, (vous vous souvenez que je vous en avais parlé ici ?) dont le décor à la fois chaleureux et moderne incarne parfaitement l’esprit de l’époque. Avis aux futurs mariés qui raffolent du style sixties, c’est un endroit à considérer pour un mariage intime et plein de caractère!

Bien entendu, il y aura de la boisson! La tisane a ses limites, il y a parfois des vendredis qui nécessitent une certaine quantité d’alcool…

Textures, couleurs et eyeliner sont les éléments clé de ce style, bien sûr ça ne peut pas nuire d’avoir une authentique machine à écrire turquoise. Mais LE truc essentiel évidemment, c’est l’alcool. Du beau et du bon! Pourquoi ne pas engager une équipe de mixologues spécialisés, telle que celle de Proxibar, qui pourra vous concocter des cocktails signature faits à partir de vos ingrédients favoris? J’aime aussi beaucoup l’idée d’offrir à vos invités un bar à whisky ou à scotch, qui plaira certainement au mâle alpha qui sommeille plus ou moins profondément en votre douce-moitié. Ajoutez-y des cigares et tous les hommes se sentiront aussi virils que Don Draper! Voici quelques jolies façons de présenter les précieux flacons.

Image via Pinterest

Bravo à toute l’équipe pour ce créatif très inspirant et Cheers!

 Photographie: Esenses Studio / Lieu: Les Incorruptibles / Coordination: Stéphanie Ouimet / Stylisme: Laurie-Styliste / Fleurs: Rose Marine Atelier Fleuriste / Robe: Narcisse Atelier Boutique / Bijoux: Bijouterie Paul A. Langlois / Papeterie: Laurie Art et Design /  Coiffure: Alexandre St-Amour et Christelle St-Jean / Mannequins: Frédérique Thibault et André Nadeau

Proxibar, 1351 rue Rachel Est, Montréal, QC, H2J 2K2, 514 303-1131, info@proxibar.com, Gabrielle Panaccio et Fabien Maillard


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *