Espace Lafontaine, Montréal

16 juin 2014 2

Aujourd’hui, j’hésite vraiment à publier mon article tant j’ai l’impression que je vais divulguer LE secret le mieux gardé à Montréal… Mais comme j’ai à cœur le bonheur de mes millions de lecteurs ici et à travers le monde, futurs mariés ou organisateurs en chef de tous les événements sociaux et familiaux de leur petite tribu, je vous offre généreusement cette découverte exceptionnelle qui va probablement changer le cours de votre existence et améliorer votre qualité de vie. J’espère seulement qu’il n’arrivera pas la même chose que la dernière fois où j’ai eu en ma possession une information aussi capitale, soit l’existence d’un gel miraculeux pour cheveux bouclés appelé Making Waves de Graham Webb et dont j’ai tant vanté les mérites, qu’il est devenu impossible de se le procurer à Montréal ou n’importe où sur la planète. J’ai réussi à faire disparaître les réserves mondiales, vous imaginez? Donc si je n’arrive pas à réserver l’endroit dont je vais vous parler dans quelques instants le jour où je voudrai me marier avec mon chéri parce que c’est overbooké, il y a quelqu’un qui va devoir rendre des comptes et se trouver une autre salle presto! Et je vous jure que  ne sera pas moi.

Maintenant que cela est bien clair entre nous, je crois que vous êtes prêts pour la grande révélation: il existe au beau milieu du Plateau Mont-Royal, dans un parc aussi verdoyant qu’animé, un endroit fantastique offrant des espaces locatifs qui ne soient pas hors de prix! Je ne parle pas d’un parc coincé entre deux ruelles, là, attention! On parle du Parc Lafontaine, carrément! Inauguré en 1874 sous le nom de Parc Logan (d’après le nom du propriétaire qui loue son terrain à la ville) l’endroit constitue pour tous les montréalais un havre de paix pour profiter de la nature en pleine ville, et pour des milliers de touristes français, une réserve faunique où venir admirer l’écureuil canadien dans son habitat naturel.

Le café culturel Espace Lafontaine a été inauguré en 2011 et présente des ateliers, des concerts, des spectacles, des expositions et du théâtre de marionnettes, tout en offrant une cuisine bistro très honnête et abordable. Il est constitué de 6 zones distinctes qui peuvent être louées ensemble, pour une privatisation complète de l’endroit, ou séparément selon la taille de votre groupe. Alors que vous ayez envie d’un mariage pour 10 ou pour 250 personnes, vous y trouverez une salle parfaite pour vos besoins! Gageons que les images (et les prix doux: les frais de location varient entre 100$ et 1500$!!), finiront de vous convaincre!

Je pourrais également ajouter que l’Espace Lafontaine met à votre disposition un très beau mobilier, de l’équipement audio-visuel, des estrades et des lutrins et qu’il compte parmi ses salles 2 terrasses couvertes entièrement privées avec vue sur le parc en prime, mais je crois que si j’en dis trop, je risque de causer une commotion sans précédent dans le monde du mariage. Mieux vaut en rester là!

Profitez des belles journées de l’été pour aller découvrir par vous-mêmes cet endroit magnifique!

Espace Lafontaine, 3933 avenue du Parc-Lafontaine, Montréal, QC, H2L 0C7, 514 280-2525, info@espacelafontaine.com


2 commentaires

    • Foudamour

      16 juillet 2014 à 20 h 54 min

      Merci à toi Luc d’être passé et d’avoir pris le temps de me laisser un aussi gentil message!

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *