Briser la glace: Melissa ♥ Eric

7 juillet 2014 2
img_5020.jpg

Après avoir passé un week-end entier à écouter l’adorable fille de mon amie interpréter à répétition, et avec toute l’intensité de ses 6 ans, la chanson thème du film Frozen (et à dormir avec 3 ice packs pour me permettre de supporter la chaleur accablante!), je me sens dans le mood pour vous présenter un mariage hivernal beau comme la première tempête de neige qui enveloppe Montréal, élégant comme la dentelle de givre qui se cristallise sur les fenêtres, chaleureux comme le feu qu’on allume dans l’âtre après une longue journée de ski.

L’histoire de Melissa et d’Eric est intimement liée à la glace: ils se sont d’ailleurs rencontrés au Centre Bell, où il travaillait pour l’organisation du Club de hockey des Canadiens de Montréal et où elle occupait un emploi au sein du Groupe Spectacles Gillett, devenu Evenko. Il a fondu devant sa grande beauté et son sourire, elle a craqué pour son humour et… sa coupe de cheveux!

Même si Eric est fou des sports d’hiver, la grande demande n’a pas eu lieu au sommet d’une montagne enneigée, mais plutôt à Paris, en plein mois de juillet, tout près de la tour Eiffel. Trois morceaux de robot pour le romantisme! Quand les amoureux ont commencé à planifier le grand jour, l’idée d’un mariage hivernal a doucement fait son chemin: ils avaient envie d’un mariage original et d’une vibe unique, qui allait surprendre les invités. Et puisque le mois de février comptait déjà plusieurs moments importants pour eux,  ils se sont dits «pourquoi ne pas ajouter notre mariage à la liste des événements heureux?»

Et du bonheur, il y en a eu à profusion en cette journée froide mais lumineuse! J’adore les gens qui osent faire les choses différemment et comme vous le verrez sur les magnifiques images de Mélodie Hoareau, l’hiver peut aussi inspirer des mariages enchanteurs!

Voté à l’unanimité, voici le First Look le plus craquant de toute l’histoire de foudamour! Maveric ne peut renier ses gênes, il a décidément la chevelure aussi exubérante que celle de son papa!

Trois générations d’hommes qui attendent impatiemment l’arrivée de la mariée…

Avouez qu’il y a assez de chaleur dans ces regards pour faire fondre un iceberg? C’est beau l’Amour!

La réception s’est déroulée au Club de Golf Le Mirage, et j’ai eu le grand bonheur de collaborer avec les mariés pour planifier cette journée extraordinaire. Melissa, assumant totalement son côté bling, rêvait d’un décor scintillant dans les teintes de blanc et d’argent. Le bleu givré est venu apporter douceur et modernité à l’ensemble, l’idée étant de recréer la magie d’une nuit d’hiver, avec le feu de foyer en prime! Les centres de table (d’une hauteur totale d’environ 6′!) composés de roses blanches, d’hydrangés et de globes de verre suspendus étaient absolument sublimes et rivalisaient de beauté avec le bar de glace aux lignes épurées et à l’arbre de lumières LED. Un lounge digne des plus beaux hôtels de glace complétait le décor.

Comme je le dis souvent, tout est dans les petits détails… Une vieille paire de skis de fond trouvée dans le sous-sol du chalet des parents d’Eric a connu une seconde vie après être passée par l’atelier de Fêtes Grenadine. Un livre de signature original en lien avec la thématique de la soirée et totalement à l’image des mariés. On aime!

Je souhaite tout le bonheur du monde à Melissa et Eric, je garde en mémoire votre soirée de mariage comme une ville magique dans un snow globe! Je vous laisse sur la vidéo de la journée, réalisée par Stéphane Hoareau (oui, c’est le mari de la photographe, je vous ai déjà dit que c’était beau, l’Amour!?!) histoire de vous faire rêver un peu plus…

Cérémonie: Cathédrale Marie-Reine-du-Monde / Réception: Club de Golf Le Mirage / Photographe: Mélodie Hoareau – Instant d’une vie / Stylisme, décor et coordination du mariage: Mélanie Aubin pour Conservus / Fleurs (bouquets, boutonnières et centres de table): Groupe Carte Blanche / Invitations et papeterie:  Fêtes Grenadines / Robe de la mariée: Les Noces Coutures / Chaussures de la mariée: Stuart Weitzman / Bijoux de la mariée: Swarovski / Maquillage: Valérie Quévillon / Coiffure: David D’Amours / Costume du marié: Hugo Boss / Alliances: Bijouterie Mélodie / Robes des demoiselles d’honneur: BCBG / Traiteur, Table des douceurs et bar à bonbons: Club de Golf Le Mirage / Midnight Snack: Schwartz’s / Mobilier: Locations Luxe rentals / Linge de table: Tenue de soirée / Éclairage: Solotech / Photobooth: Deluxe Photobooth / DJ: DJ Rouge / Vidéaste: Stéphane Hoareau, Timecode Lab / Bar de glace: Les entreprises Laurent Godon Arbre LED: Créations Maryse Noël


2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *