La Dolce Vita: Delphine ♥ Luigi

27 août 2014 0

C’est un fait, on ne se lasse jamais des classiques! Les Italiens l’ont bien compris et c’est probablement pourquoi on leur doit l’espresso, la Vespa, Prada, la salade Caprese et Anita Ekberg se baignant dans la Fontaine de Trevi. Si James Dean avait la fureur de vivre, l’Italie quand à elle peut bien revendiquer la douceur de vivre… Toutes les histoires deviennent plus romantiques quand elles se passent à Venise, toutes les beautés du monde se magnifient dans les rues de Florence, toutes les peines de cœur semblent encore plus insurmontables quand elles se vivent à Vérone et la sauce tomate ne goûte jamais aussi bon que dans une Trattoria du quartier Trastevere de Rome…

D’accord, l’histoire que je m’apprête à vous raconter ne s’est pas déroulée sur la côte Amalfitaine ou au beau milieu de la campagne Toscane, mais elle en a certes l’esprit romanesque, remercions pour cela les origines de l’un de ses principaux protagonistes, dont le regard ténébreux, le sourire charmeur, le goût vestimentaire sûr et le cheveu toujours impeccablement placé crient Uomo Italiano.

Delphine et Luigi se sont rencontrés par le biais d’amis communs et ils ont rapidement su qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Il faut croire que notre ragazzo possède à la fois l’ingéniosité de Leonardo da Vinci et la logique d’un Fibonacci, car il a orchestré une demande en mariage parfaite en tous points! La mariée nous raconte: «C’était le 24 avril 2012, soit 24 mois jour pour jour après qu’on ait officialisé notre relation. Un peu plus tôt, Luigi m’avait demandé de prendre congé cette journée-là, sans toutefois me dire quels étaient les plans. Nous sommes arrivés à l’Auberge Ripple Cove dans les Cantons de l’Est, où il avait loué la suite #24, avec vu sur le lac. Le soir, après un excellent repas, il propose une promenade au bord de l’eau. Alors qu’on marchait, il « aperçoit » une bouteille qui traîne dans l’herbe. Il se penche pour la ramasser et me la tend: la bouteille contient un parchemin avec un joli mot d’amour. C’est après la lecture qu’il s’est agenouillé pour me faire la grande demande! Nous sommes revenus à la chambre, où une bouteille de champagne nous attendait, en plus d’un scrapbook que Luigi m’avait fait et dans lequel il avait écrit 24 raisons pour lesquelles il m’aimait; pour chacune de ces raisons, il avait collé des souvenirs des 2 ans que nous avions passés ensemble. Il avait également fait graver 24M ONE dans ma bague (2 form 1), symbolisant l’unité que nous allions former en nous mariant. » Gardons espoir Mesdames, le romantisme n’est pas mort!

Vous vous en doutez sûrement, le mariage a eu lieu… un 24 août! On a de la suite dans les idées ou on n’en a pas! Je vous laisse admirer les images belles et fortes de Grey Sparrow et puisqu’on est dans le classique aujourd’hui, j’ai choisi plusieurs photos en noir et blanc, dont certaines sont admirablement évocatrices, comme des morceaux d’histoire croquées sur le vif.

Une noce italienne n’en serait pas une sans une longue liste d’invités: 234 personnes pour être exacte (Ouch, j’ai mal à mon trouble obsessif-compulsif! Pourquoi pas 224 invités?!?) Le couple souhaitait un mariage élégant, moderne et intemporel, le combo blanc-noir-gris s’est donc imposé de lui-même. Delphine a tout de même tenu à incorporer sa couleur fétiche, le rose fushia, que l’on retrouve en touches féminines dans les fleurs et le décor.

Je sais que j’ai quelques jours de retard, mais je tiens à vous souhaiter un merveilleux 1er anniversaire de mariage. Que votre vie à deux soit à l’image de ces photos: lumineuse et pleine de sourires! Baci!

 Cérémonie: Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours / Réception: Le Mont-Blanc / Photographe: Grey Sparrow / Coordonnatrice, jour du mariage: Geneviève O’Connor / Fleurs: Fêtes Grenadine / Invitations: Papier Fashionista / Robe de la mariée: Bella di Sera Chaussures de la mariée: Valentino / Bijoux de la mariée (boucles d’oreilles): Swarovski / Maquillage: Nancy Khalil, Twinkle Eyes  Coiffure: Denis Voltan / Costume du marié et des garçons d’honneur: Waxman / Alliances: Joailliers Bertucci / Robes des demoiselles d’honneur: Rush Couture / Traiteur, Table des douceurs et bar à bonbons: Fino gourmand / Groupe Madison / Gâteau: Pâtisserie Yuki / Mobilier et accessoires décoratifs: Casa D’Eramo / Band, quatuor jazz, éclairage et sonorisation: Montreal Rhapsody / Photobooth: Grey Sparrow / Vidéaste: CocoFilms / Cadeaux des invités: Chandelles The Body Shop


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *