C'est bien meilleur le matin

30 octobre 2014 0

S’il y a une chose qui peut me tirer du lit le matin, c’est l’odeur enivrante du café et du bacon qui grésille, la vue de deux tranches de pain doré bien épaisses, ensevelies sous une montage de fruits et baignant dans encore plus de sirop d’érable, la pensée de croissants pur beurre tout chauds qu’on tartine de caramel à la fleur de sel, l’idée de petites patates rissolées un rien épicées… Je déjeunerais trois fois dans la journée si je le pouvais et je n’ai pas honte de vous dire que le muesli au fromage cottage, très peu pour moi! Donnez-moi un spécial de la construction, avec du pain blanc s’il vous plaît! Je suis de celles qui ont la chance d’être affamée au moment d’ouvrir les yeux et rien ne m’emballe autant que la perspective d’aller bruncher au resto pour papoter durant des heures en buvant trois bols de latte chaï. Vous imaginez donc ma joie quand j’ai posé les yeux sur ce joli créatif réalisé par Stéphanie Laliberté, alias Mlle Artsy, (dont je vous parlais d’ailleurs ici) qui propose un mariage matinal aux couleurs du soleil avec tout ce qu’il faut pour plaire aux gourmandes vintages? Offrez-vous une petite pause café bien méritée et prenez le temps de regarder les superbes images de Tyna Mathews!

Puisque le petit-déjeuner fait de plus en plus d’adeptes (la preuve, le nombre incroyable de restos « sérieux » qui offrent maintenant le service du brunch les week-ends!), pourquoi ne pas suivre la vague et organiser un mariage où le café remplacera la bière et où vous pourrez impunément vous empiffrer de viennoiseries? Bien sûr, il y aura toujours de la place pour le champagne, vous n’aurez qu’à le mélanger avec du jus d’orange, ou pas! Vous imaginez un mariage extérieur à l’aube, dans la lumière incroyable du lever du soleil? Ça me semble des plus romantiques, mais si vous ou votre chéri êtes du genre à snoozer 8 fois avant de pouvoir vous lever, il faudrait peut-être revoir l’horaire de la noce… Se marier en matinée représente une alternative intéressante pour ceux qui ont un budget plus serré ou pour les couples qui souhaitent un mariage intime et très informel. Et avouez que c’est inspirant!

Bravo à tous ceux qui ont participé à ce créatif ensoleillé et n’oubliez pas, l’avenir appartient à ceux qui se marient tôt!

Coordination, bouquet, boutonnière, accessoires et décor: Stéphanie Laliberté, Mlle Artsy / Photographe: Tyna Mathews  / Tables petit-déjeuner: Émilie Lapointe, Miss Célébrations / Pâtisseries: Leticia Larose / Gâteaux: Nabella Dicaire, Mlle Gâteaux / Vaisselle et accesoires vintages: Les trouvailles de France et Vic, Marché aux puces Encan Larose / Gravure sur verre: Chanel de Repentigny-Gamache,  L’univers artistique de Chany / Noeud Papillon: Marie-Josée Dufresne, Miss Clip / Bijoux et papeterie: Krysthle Poitras, Krysthle Design / Voiture: Gisèle Renaud / Maquillage: Michelle Guay / Coiffure: Stéphanie Thibert Riel / Mannequins: Diana Grace & Daniel Bailey


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *