Jude-Pomme, Oka

22 décembre 2014 5
p6221429.jpg

Je sais que le temps évoque plus le cidre de glace que les vergers en fleurs, mais en cette période des Fêtes, où l’amour de son prochain et le partage sont à l’honneur, je me sens moralement obligée de vous parler d’un endroit que je trouve absolument charmant et qui mérite certainement de sortir de l’ombre. Toi, future mariée qui est arrivée par hasard sur ce blogue parce que tu as cherché « mariage dans une grange au Québec » sur Google, (où tu as eu le bonheur de découvrir ceci!) et bien saches que tu auras désormais 2 fois plus de chances d’atterrir sur foudamour parce que je veux te parler d’une autre grange comme on les aime tant, à même pas 1 heure de Montréal! C’est ça, la magie de Noël…

J’ai découvert le verger Jude-Pomme lors d’une séance d’auto-cueillette et je me souviens avoir pensé combien l’endroit était sympathique: des animaux, des produits locaux et un nombre décent de visiteurs répartis sur un site qui n’essayait pas d’être Disneyland. C’est par hasard que j’ai appris qu’il était également possible de louer la grange pour des mariages, alors que je suis tombée sur ces images hal-lu-ci-nantes de la photographe Isabelle Paille. L’air de «Ça fait rire les oiseaux» a aussitôt retenti dans ma tête: la vie est trop bonne pour moi!

Concrètement, la grange est disponible en dehors de la saison des pommes, soit de la mi-mai à la fin août. La capacité de la salle en formule banquet est de 120 personnes, et une terrasse couverte vous abritera du soleil ou de la pluie durant votre cocktail. Il est possible de faire la cérémonie sur place, puisqu’un site avec vue sur la vallée de Mirabel y est aménagé. Niveau équipement, c’est parfait pour ceux qui veulent un clé en main: Simon, le proprio, vous offre de louer ses tables, chaises, nappes, vaisselle et tout le matériel dont vous aurez besoin. Vous souhaitez plutôt aménager l’espace avec le mobilier de votre choix (en tout cas, moi j’en rêve!)? C’est tout à fait possible! On vous laissera également le choix du traiteur (une cuisine complète est disponible pour lui) et l’option d’apporter votre propre alcool, une fois que vous aurez obtenu votre permis de réunion. Avouez que si je vous dis que le coût de location est de 3$ par personne, vous avez aussi envie de chanter «ça chasse les nuages et fait briller le soleil», non?

Beau temps, mauvais temps, en plein jour ou dans la pénombre, cet endroit a un je-ne-sais-quoi d’envoûtant et d’invitant, qui donne immédiatement envie d’y être. Oui, le talent d’Isabelle y est certainement pour quelque chose (en plus des photos, elle s’est chargée des fleurs, de la déco et du stylisme via Fleurs & Confetti.), mais cette grange est mon coup de cœur des derniers mois! Mon petit doigt me dit que ça deviendra le vôtre aussi!

Mon cadeau de moi à vous, chers foudamoureux! Je vous souhaite un Noël plein de bonheur et un matin du 25 en pyjama avec l’amour de votre vie, à regarder Love Actually!

Jude-Pomme, 223 rang Sainte-Sophie, Oka, Qc, J0N 1E0, 450 479-6080, info@judepomme.com

 

Envie de faire équipe avec nous pour organiser la plus belle journée de votre vie? Contactez-nous sans tarder pour obtenir un devis

5 commentaires

  • valisesetgourmandises

    17 novembre 2015 à 9 h 56 min

    Câline! Moi qui devais travailler aujourd’hui, j’ai procrastiné toute la journée sur Pinterest et sur ton blogue à la recherche d’endroits intéressants où se marier l’été prochain et d’inspiration (eeeh, overwhelming much?! 🙂
    Je suis fiancée depuis samedi et on aura le plaisir de planifier cette incroyable journée à partir de l’Allemagne! Faut croire qu’on aime les défis! 😀
    Merci pour toutes tes bonnes idées!!

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      17 novembre 2015 à 21 h 51 min

      ahhhhh… ça c’est le plus beau commentaire qu’on puisse me faire! Merci! Si jamais le défi se transforme en angoisse, j’offre également des services de planification et de coordination de mariage 😉 Que ce soit pour vous aider à trouver des fournisseurs de confiance, pour établir l’échéancier, pour recentrer les 15226 idées trouvées sur Pinterest ou pour gérer la journée du mariage, je suis certaine que je peux vous rendre la vie beaucoup plus simple! Tous mes vœux de bonheur!

      Écrire une réponse

  • valisesetgourmandises

    27 janvier 2016 à 5 h 11 min

    Wow, cet endroit est peut-être magnifique, mais je ne le conseille à PERSONNE. Je suis abasourdie par le manque de professionnalisme, l’indifférence et, à la limite, la méchanceté du propriétaire. Il nous a fait perdre des mois précieux dans la planification de notre grand jour et surtout, il a ôté tout le plaisir qu’on y avait. En ce moment, on s’aime toujours autant, mais on est tellement « à terre » à cause de Simon qu’on pense tout arrêter les plans pour cette année.
    Bref, joli verger, mais pas assez pour tous les tracas et problèmes qu’il implique!!!!

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      27 janvier 2016 à 23 h 56 min

      Oh la la, désolée d’entendre ça! 🙁 J’avais pourtant fait un événement là-bas et tout c’était super bien passé… Je ne connais pas la situation et le contexte, mais vous semblez vraiment être ébranlés par tout ce qui se passe…

      Écrire une réponse

    • Mélissa Allard

      24 avril 2018 à 14 h 22 min

      Ahhhhhhh oui, je suis un peu inquiète, nous nous marions justement là en août prochain. Nous avons attendu 2 ans car il n’avait pas de disponibilité. Est-ce indiscret de savoir sur quel point cela a accroché? Finalement est-ce-que vous vous êtes marié à cet endroit?

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *