Hiver précieux

26 janvier 2015 0

Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver, disait Vigneault. Mais quel hiver! Étincelant comme un bijou, il a l’éclat du cristal quand il enveloppe les arbres de verglas. Il scintille comme de l’or quand le soleil se reflète sur la neige immaculée. Il a la pureté du diamant quand on le contemple en solo du haut d’une montagne, après une randonnée de raquettes ou avant une descente en hors-piste. C’est un trésor national que d’avoir quatre saisons bien distinctes et j’avoue ne pas comprendre pourquoi l’hiver est si mal aimé… Ok, il fait parfois -1000°C (oui, lecteurs hors-Québec, ça se peut -1000°C!), ok, ça s’étire sur 5 mois, et ok, ça nous prend des mitaines développées par la NASA pour éviter des perdre un doigt en allant au dépanneur du coin, mais c’est tellement beau! Avant d’officiellement lancer un groupe militant pro-hivernal, je commence par de la désensibilisation soft qui vous prouvera à quel point l’hiver peut être magnifique.

Au menu pour vous aujourd’hui: un créatif développé par deux femmes qui n’ont pas froid aux yeux! La coordonatrice Katayoun Khatami, de Unikevent, et la photographe Lisa Renault ont imaginé un mariage extérieur chaleureux et intime, avec patin à glace et chocolat chaud, dans une palette de couleurs rappelant les pierres précieuses. De quoi rendre l’été vert de jalousie!

Petit truc de pro: pensez toujours à envoyer une invitation à votre photographe pour qu’il en fasse une jolie composition, surtout si elle est aussi magnifique que celle-ci!

Parce que je lis dans vos pensées, je sais déjà que vous êtes curieux de savoir quelle main se cache derrière cette calligraphie délicate. J’ai raison? Il s’agit de la talentueuse Joy Deneen, d’imaginejoy calligraphie. Et vu que je suis moi-même en amour avec son travail, je vous la présenterai dans quelques semaines, promis promis!

En espérant que ce créatif vous a un peu réconciliés avec l’hiver… sinon, dites-vous que le printemps, c’est dans à peine 2 mois! Encore bravo à toute l’équipe, Winter lovers United!

Concept et décor: Unikevent & Lisa Renault Photographie / Photographe: Lisa Renault Photographie / Lieu: Côté Nord Tremblant / Robe & accessoires cheveux: Christianne Brunelle Couture / Fleurs: Prune les fleurs / Invitations, tableaux noirs et calligraphie: imaginejoy calligraphie / cadeaux des invités (savons) Evy Jo & Co. / Gâteau: La Fabrik à Gâteaux / cupcakes et Cake pops: Farine et Chocolat / Ballons, pailles et déco papier : Sucre + Confetti  Objets vintage (machine à écrire, boîte dorée et bol à fruits): Pigeon Atelier / Art de la table: ABP / Maquillage: Esthétique Loui D’or / Coiffure: Myriam Desrosiers, Salon Kaaz / Mannequins: Lina Jacques Sebastien, Jérôme Lecossois, Carole Shazand et Caroline Leman


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *