Dream Big

3 février 2015 0

2015 sera probablement l’année où j’aurai le plus peur de toute ma vie, parce que j’ai des rêves immenses, grandioses, gigantesques! J’ai envie de me brasser la cage, de me challenger continuellement et d’aller dans des endroits où je n’aurai jamais pensé aller (fyi,  je ne veux pas nécessairement dire le 281!) Est-ce que c’est l’approche de la quarantaine ou la certitude de savoir que j’ai enfin trouvé le chemin, mon chemin? Une chose est sûre, j’ai envie de donner une bonne raclée à cette petite voix qui me dit que je n’en suis pas capable et de lui prouver qu’elle a tort! Ce blogue, cet univers que j’ai créé et ces rencontres qu’il m’a permis de faire, cette planète mariage sur laquelle j’ai atterri « pas si par hasard que ça » sont comme des petites pierres blanches laissées exprès pour que je ne me perde pas sur la route (certains diront des flèches en néon doublement soulignées, tellement c’était évident!). À moi maintenant de commencer le voyage, même si je suis effrayée! Promis, je vous en donne des nouvelles très bientôt.

Entre temps, je m’inspire d’une ville que j’ai eu le plaisir de découvrir pour la première fois durant les vacances de Noël (incroyable, je sais!) et pour laquelle j’éprouve déjà un amour inconditionnel: oui, mes amis, the Big Apple en personne! Mettons qu’on a des rêves totalement fous. Mettons qu’on imagine que notre amoureux presque parfait nous propose de choisir une destination encore plus folle pour se promettre l’amour éternel. Là, tout de suite, je vous dirais New York la magnifique! Mon top 5 des plus beaux endroits où se marier dans la ville de tous les possibles, juste pour vous faire rêver…

5-The Loeb Boathouse, Central Park

The Loeb Boathouse (photos 1 et 5) I Katelyn James I Ben Lau photography I New York Social Diary

On ne peut passer à côté de Central park, aussi essentiel à la ville qu’un poumon sain et qui permet aux touristes trop ambitieux de reprendre leur souffle et de se reposer le temps d’un pique-nique. Des arbres, de l’eau, des fleurs… le parfait combo pour ceux qui n’arrivent pas à choisir entre la ville et la campagne! Absolument et totalement romantique.

4-The New York Public Library, Manhattan

Michelle Lange Photography I Christian Oth Studio via New York Public Library I Mademoiselle Fiona via 100 Layer Cake I Genevieve de Manio (photos 4 et 6) I Ira Lippke Studios via New York Public Library

L’intelligence est sexy et le fantasme de tous les geeks amoureux peut certainement prendre la forme d’un mariage dans la deuxième plus grande bibliothèque des États-Unis. Déjà les escaliers du Stephen A. Schwarzman Building me mettent les jambes en coton. Oui, c’est bien là que Carrie et Mr. Big devaient se marier dans le film Sex and the City. Ne vous en faites pas, c’est une histoire qui s’est bien terminée!

3-Whyte Hotel, Brooklyn

Chellise Michael Photography I Whyte Hotel (photos 2-3-5-6) I The Hitch

De tous les coups de cœur que j’ai eus à New York, Brooklyn est certainement au top de ma liste. Major crush pour cette usine construite en 1901 et reconvertie en un petit hôtel plein de personnalité situé au bord de l’eau, dans le très hip quartier Williamsburg. Tout y est absolument parfait: la petite cour intérieure comme un jardin secret, la terrasse avec vue imprenable sur le centre-ville, la brique, les poutres exposées, la céramique noire et blanche au plancher et le look industriel dont on ne se lasse pas! J’ai presque fait une Monica Geller de moi-même en réservant une date pour 2017!

2-620 Loft & Garden, Rockefeller Center, Manhattan

Wedding Wire (sauf la photo 5, via Great Place Directory)

On jase là, mais si j’avais quelques centaines de milliers de dollars pour planifier mon mariage avec un loup de la finance de Wall Street (of course! Sinon, comment je pourrais me payer ça?), c’est exactement sur la terrasse du Rockefeller Center que je ferais ça! Avouez que c’est assez spectaculaire et très pratique, vu que la St Patrick Cathedral est juste à côté! Non mais vraiment, quelle efficacité, ces américains!

1-The Foundry, Long Island

The Foundry
The Foundry (photos 1-3-4) I Jen Huang

Je sais que c’est pas facile de classer ces 5 endroits magnifiques, mais en voyant cet espace, j’ai presque versé une larme. Je me suis dit que c’était un signe. Un îlot de bonheur, une oasis de sérénité, un havre de paix, l’épicentre du nirvana marital sur 3000 pieds carrés! Une fonderie du 19e siècle entièrement restaurée qui comporte une cour luxuriante, un toit-terrasse, une serre extérieure et une toute nouvelle salle entièrement blanche pour les mariages plus intimes. Où es-tu futur époux quand j’ai besoin de toi?

Et vous, quel est l’endroit qui vous fait le plus rêver?


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *