Équation parfaite: Ana ♥ Éric

23 mars 2015 0
anamaria_eric-25-1200x799.jpg

Qu’obtient-on quand on additionne l’amour rayonnant d’un couple magnifique, une panoplie d’éléments DIY et deux jeunes photographes de mariage qui ont un talent fou? Pas besoin d’être fort en mathématiques pour trouver la réponse car elle est très simple: un mariage extraordinaire! Il se dégage de ces images de Gaspar & Charlotte une telle joie de vivre, comme un concentré de bonheur puissance mille, que je regrette presque de ne pas avoir assisté à cette journée. Qu’ils sont beaux les amoureux dans leurs regards complices et leurs sourires contagieux! Je ne sais pas si c’est à cause de la combinaison du jaune et du corail qui rappelle les belles journées d’été ou dans le plaisir évident qu’ont eu les mariés et leur cortège lors de la séance photo, mais mon petit doigt me dit qu’Ana et Eric ont trouvé la formule gagnante pour être heureux!

Comme dans une version moderne de Cendrillon, c’est au Bal du Mont-Royal, en 2012, que les amoureux se sont rencontrés. Aucune pantoufle de verre n’a été perdue, je vous rassure (n’appelez pas Chaussures-Secours, de grâce!) mais Ana a tout de même laissé un petit indice à Éric pour qu’il la retrouve assez facilement, sous la forme d’un nouveau contact sur son cellulaire: Ana Supercoolmegabellejeseraicondenepaslinviterdansunedate. Et parce qu’Éric est un jeune homme brillant, il l’a évidemment rappelée le lendemain! Quelques mois plus tard, à la fin d’une balade en montage, il faisait la grande demande à sa belle. N’est-ce pas la preuve que les contes de fées existent, ça? (mais non, je ne parle pas de ces 6 beaux bonhommes en boxers jaunes, vous me connaissez mieux que ça, fran-che-ment!) Bon, où en étais-je…

Pour le couple, il était essentiel que le mariage soit une parfaire combinaison de la culture roumaine orthodoxe d’Ana et des coutumes canadiennes-françaises catholiques d’Éric. Je ne sais pas si le fait qu’il soit ingénieur et qu’elle soit actuaire y soit pour quelque chose, mais tout avait été planifié dans les moindres détails et tout le monde a mis la main à la pâte pour réaliser des éléments DIY à l’image du couple et dans l’esprit de la journée: rustique, estivale et colorée.  Les rondins de bois pour les marques-places, les numéros de tables avec des photos des amoureux de l’âge de 1 an à 17 ans, le décor de la cérémonie et la banderole Just Married pour la voiture ou encore le cadeaux des invités, une bouteille de vin avec une étiquette personnalisée, ont permis à la famille et aux amis de se retrouver et de réaliser ces petits détails qui font toute la différence! J’aime particulièrement le tableau d’assignation des tables où chaque convive devait résoudre une équation conçue par Ana pour trouver son numéro de table. Voici un couple qui n’a pas peur d’assumer son petit côté geek, et c’est ce qui rend leur mariage si personnel!

Nos meilleurs vœux de bonheur à Ana et Éric, à vous voir, on pourrait presque croire que 1 + 1 = 1! On vous laisse sur la vidéo de la journée, réalisée par Panache Prod, parce que des contes de fées, on n’en a jamais assez!

[vimeo https://vimeo.com/117279479 w=720&h=400]

Cérémonie: Église Sainte-Rose, Laval / Réception: Club de Golf de Rosemère / Photographe: Gaspar & Charlotte / Stylisme et décor: Irina Radu / Fleurs: Dahlia les Fleurs D’Alie / Invitations et étiquettes personnalisées des bouteilles de vin: Selina Design / Robe de la mariée: Anne Jean-Michel / Chaussures de la mariée: Christy Ng Shoes sur Etsy / Coiffure et maquillage: Valérie Aubert, Pure Style Coiffure / Costumes du marié et des garçons d’honneur: Moores / Alliances: Bijouterie Gémeaux / Robes des demoiselles d’honneur: RenzRags sur Etsy / Gâteau et bar à bonbons: Sweet Art / Photobooth: Le Booth / DJ: Sonorisation Holiday (DJ Jonathan) / Vidéaste: Panache Prod / Musiciens au cocktail: Trio Rousso


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *