Mange, ris, aime : Mariève ♥ Patrice

8 septembre 2015 0
591_150711_mep-e1441068223146.jpg

Dans le tourbillon des préparatifs d’un mariage, quand on veut que tout soit parfait, quand on a peur d’oublier quelque chose d’important, quand on s’inquiète de savoir si nos invités vont s’ennuyer au cocktail ou quand on essaie d’éviter un incident diplomatique en faisant comprendre à sa cousine que non, on préfère ne pas engager son chum (DJ Ti-Pit) pour notre soirée, il se peut qu’on en arrive à oublier la raison essentielle de cette journée: avoir tous ceux qui nous sont chers à nos côtés au moment où on se dira oui pour la vie, afin de célébrer de façon magistrale cet amour plus fort que tout.

Même si le mariage de Mariève et Patrice a été pensé et organisé dans les moindres détails (Patrice est quand même à la tête de 360 L’Agence, qui organise entre autre le Löle White Tour, rien de moins!) ils ont toujours su que tout ce qui importait pour la plus belle journée de leur vie se résumait à ceci: manger, rire et aimer, dans l’ordre et le désordre, en abondance, à profusion, à en éclater de plaisir. Ces amoureux qui vivent une belle histoire depuis plus de quinze ans et qui ont vu leur bonheur être multiplié par mille avec l’arrivée de leur petit Alexandre, aujourd’hui âgé de huit ans, ne voulaient rien de moins que le party de leur vie! Et je crois qu’on peut dire mission accomplie. Il y a de la joie pure dans chacune des images de Jonathan Robert et même si ce soir-là, le ciel de Québec a décidé de nous tomber sur la tête sous forme de pluies torrentielles, rien n’aurait pu venir altérer l’euphorie de cette soirée exceptionnelle.

Afin de s’assurer que tout le monde puisse faire la fête sans se soucier de l’heure ou du taux d’alcoolémie, Mariève et Patrice ont choisi de célébrer leur mariage à l’extérieur de Montréal, assez loin pour que les invités ne considèrent même pas l’idée de rentrer à la maison comme une option. Étant tous les deux amoureux de la ville de Québec, il ne leur a pas fallu longtemps pour se décider pour l’Espace 400e Bell, surtout quand ils ont découvert sa magnifique terrasse donnant sur le Vieux-Port. Bon, en fait ils auraient bien aimé pouvoir se marier en Italie, installer une longue table pour un repas Al Fresco dans la campagne Toscane, s’empiffrer de Burrata et boire du Barolo jusqu’à plus soif, mais avouez que c’est un poil plus compliqué… Tsst tsst tsst! Avec des idées (et une bonne wedding planner 😉) il n’y a rien d’impossible!

J’ai eu le grand bonheur d’accompagner les mariés dans la planification de leur journée et de donner vie à leur vision d’un mariage en jaune et marine, inspiré par l’Italie qu’ils affectionnent tant, avec comme élément central cette table communale en bois de 64 pieds de long surmontée par plus de 200 pieds de guirlandes de lumières. Le repas absolument exquis concocté par l’équipe des Deux Gourmandes traiteur, sous formes de plusieurs plats à partager mis au centre de la table, a presque fini par nous faire croire que nous étions invités par une mamma sicilienne. Quelques surprises préparées par le marié sont aussi venues ponctuer la soirée: sa version live de la chanson T’es Belle de Jean-Pierre Ferland en guise de sérénade à une mariée déjà conquise et, cerise sur le gâteau, des souhaits filmés de la part de Ricardo Larrivée, une star de la cuisine au Québec, dont Mariève est probablement la plus grande fan au monde!  Messieurs, no presssure, mais Patrice a quand même réussi à offrir à sa belle deux des hommes ayant, chacun à leur manière, le plus grand pouvoir de séduction auprès de la gent féminine…  Pour le reste, des rires, du plaisir, des larmes de joie et de l’amour en quantité suffisante pour permettre à Elizabeth Gilbert d’écrire un livres ou deux.

J’espère que le souvenir de cette soirée vous accompagnera pour le reste de votre vie! Je vous souhaite des repas mémorables, des fous rires complices et des années à vous aimer encore!

Cérémonie et réception: Espace 400e Bell / Photographe: Jonathan Robert / Concept: 360 l’Agence / Planification et coordination: Mélanie Aubin, foudamour / Bouquets: Ô’ Fleurs / Centres de table, stylisme de la station de fruits de mer, éléments imprimés: Fêtes Grenadine / Robe de la mariée: Mikaella Bridal / Bijoux: Bijoulie / Maquillage: Sandra Lavoie (demoiselle d’honneur) /Coiffure: Éric Gélinas et Dennis Voltan de chez Privé, par David D’Amours / Robes des demoiselles d’honneur: Monique Lhuillier / Costume du marié: Philippe Dubuc / Alliances: Birks / Costumes des garçons d’honneur: Suitsupply / Costume d’Alexandre: Zara / Traiteur: Deux gourmandes traiteur / Sommelier: Michel Beauchamp, SAQ Beaubien  / Mobilier: Sofa to go / Vaisselle, verrerie et coutellerie: Locations Gervais 4 All events / DJs: Drey_Ltd (André Lecompte) et MC Hasard (Jean Paquette) / Équipement audiovisuel: GLS productions / Hôtel : Hôtel 71


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *