Grange C, Labelle

23 février 2016 1
dsc_0326-1200x972.jpg

Dans la vie, je me considère très moyennement chanceuse, niveau jeux de hasard, on s’entend. Les deux affaires les plus hots que j’ai gagnées dans ma vie sont: un sac de 474 bonbons en secondaire 1 (je le sais car j’ai dû deviner le nombre qu’il contenait pour le gagner) et une paire de billets pour le show de Beau Dommage au Théâtre St-Denis quand ils ont fait leur comeback en 1994. Ça fait quand même 22 ans de ça, vous constaterez que j’exagère pas trop en termes de réclamation de prix. Mais aujourd’hui, aujourd’hui Mesdames et Messieurs, j’ai comme l’impression que j’ai gagné le gros lot: je suis tombée sur une nouvelle grange encore peu connue, jolie tout plein et disponible pour les mariages et autres événements heureux! J’aurais pu être égoïste et garder cette précieuse découverte pour moi toute seule, mais il y a de ces trésors comme la Grange C qu’il faut partager avec le plus grand nombre de personnes possible, pour le bien de l’Humanité, genre.

D’abord parce que je sais reconnaître les endroits charmants, chaleureux et invitants quand j’en vois un et que j’imagine combien de futurs mariés seront heureux de découvrir LE lieu qu’ils cherchaient peut-être depuis longtemps, mais aussi parce que j’aime les projets un peu fous de filles créatives et passionnées qui décident un jour comme ça de se lancer en affaires et de faire revivre la terre familiale, qui se transmet de génération en génération depuis 1890. Ces filles, se sont Sarah-Gabrielle et Frédérique Cloutier, deux cousines-presque-soeurs qui ont grandi ensemble et qui ont eu envie de proposer ce lieu chargé de souvenirs aux amoureux en quête d’authenticité et de charme rustique.

Si leur idée première était de rénover la grange ancestrale afin de pouvoir l’utiliser pour des événements, les coûts astronomiques et les complexités administratives ont eu raison de leur enthousiasme. Je dois donc vous préciser qu’un mariage à la Grange C, c’est un mariage champêtre sous chapiteau, sur un terrain privé, avec une grange à proximité. Mais vous avez vu ce décor? Les proprios souhaitent faire construire en 2017 un bâtiment permanent sur le terrain, dans une esthétique qui saura bien s’intégrer avec le bâtiment de la grange et qui offrira toutes les commodités modernes, afin de rendre leur offre encore plus unique. En ce moment, le site peut accueillir les mariages intimes comme les très grands groupes, puisque le chapiteau est prévu en fonction de votre nombre d’invités.

Ce n’est pas un hasard si j’ai parlé de trésors, parce que justement, la grange en regorge! (si vous me suivez depuis les débuts de foudamour, vous devez commencer à savoir que je ne dis jamais rien pour rien. Si c’est votre première visite ici, je vous l’annonce: je ne dis jamais rien pour rien!) Donc non seulement c’est un lieu magnifique, mais en plus Sarah-Gabrielle et Frédérique peuvent s’occuper du stylisme de votre mariage en créant de jolies vignettes déco avec des antiquités provenant de leur collection personnelle. Alerte Pinterest ici! Coin bar avec vieilles bouteilles de scotch, commodes aux mille et un tiroirs, bois et panaches, escabeaux ou authentique machine à écrire. Je pense qu’on appelle ça un numéro gagnant!

La Grange C est située à Labelle, à environ 150 km au nord-ouest de Montréal, soit à une vingtaine de minutes après Mont-Tremblant. Le plus beau dans tout cela c’est qu’il reste encore des dates pour cet été, mais dépêchez-vous de contacter les très sympathiques propriétaires car mon petit doigt me dit que le site ne restera pas secret bien longtemps! Surveillez également le lancement de leur site web, prévu pour le 1er mars.

Bon, moi j’aimerais bien avoir la chance d’organiser un magnifique mariage à cet endroit. Who’s in?

Grange C, 2850 chemin Brousseau, Labelle, Québec, Sarah-Gabrielle ou Frédérique Cloutier, 514-467-2207, equipegrangec@gmail.com

 

Envie de faire équipe avec nous pour organiser la plus belle journée de votre vie? Contactez-nous sans tarder pour obtenir un devis


Un commentaire

  • Danièle Monette

    23 février 2016 à 13 h 32 min

    Et si jamais vous avez besoin d’un traiteur extraordinaire pour votre événement à la Grange C, vous pouvez contacter La Gare Services Traiteur, également à Labelle!

    Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *