Éducation sentimentale: Galia ♥ Christopher

15 août 2016 0

Selon vous, quel est le meilleur endroit pour rencontrer l’homme ou la femme de sa vie? Les bars, l’épicerie, le gym, le métro, le bureau, le camping Sainte-Madeleine sur le bord de la 20? Je rêve ou personne n’a encore pensé faire une étude sociologique approfondie sur les spots à fréquenter pour tomber en amour? Je sais. Vous allez me dire que ce n’est pas l’endroit qui compte, mais bien notre état d’esprit… et peut-être le destin. Mais quand j’imagine le lieu idéal où j’aimerais rencontrer ma douce moitié, je vois une bibliothèque. De un, ça voudrait déjà dire que le gars sait lire (et, accessoirement, qu’il aime ça, qu’il est curieux, allumé et qu’il s’intéresse à toutes sortes de choses) et de deux, qu’il a un petit côté old fashioned / vieille école qui a tout pour me charmer. Comme un mec qui aurait un téléphone à cadran ou qui traînerait un agenda papier (oui, je pourrais aussi sortir avec un homme de 80 ans, mais j’aimerais considérer toutes mes options avant…)

La preuve que le bonheur peut se trouver entre deux thèses de doctorat poussiéreuses qui dorment sur les rayons d’une bibliothèque depuis 20 ans? Galia et Christopher, nos deux amoureux fous d’aujourd’hui! Lui, un Français grand format très studieux, et elle, une Québécoise toute menue et plutôt enjouée, mais pas tellement adepte de lecture, ont trouvé quelque chose de bien plus précieux qu’un bouquin lorsqu’ils se sont rencontrés à la bibliothèque des HEC par une belle journée d’avril 2011. Ils étaient probablement loin de se douter qu’ils commençaient à écrire leur propre histoire d’amour! Cinq ans plus tard, j’ai eu le grand bonheur de les accompagner dans un des plus beaux chapitres de leur vie. Une journée conte de fées, comme en témoignent ces images de Grey Sparrow, débordantes de vie.

Je garde un souvenir impérissable de leur cérémonie du mariage hyper touchante et quand je revois ces visages, ces regards complices qui en disent long, cette accolade père-fille qui me fait fondre, je peux pratiquement revivre toutes les émotions de la journée. Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point c’est important d’avoir un excellent photographe pour votre mariage? Pas seulement quelqu’un qui va croquer des moments clés de la journée: mais une personne qui va donner vie à ses images, qui va réussir à raconter l’allégresse, la fierté, la fébrilité et votre immense amour, bien au-delà de ce que les mots pourraient faire.

La réception s’est tenue au Club de golf de Beaconsfield, où Galia et Christopher voulaient une ambiance soft et romantique, avec plusieurs clins d’oeil à leur histoire commune. Les livres, bien sûr, occupaient une jolie place dans leur décor: chaque table portait le nom d’un pays que le couple souhaite découvrir au fil de leurs années de mariage. Un guide de voyage du pays choisi faisait office de numéro de table. En guise de cocktail signature, 2 drinks inspirés des carrières de nos amoureux: le cosmo-litchi très Mad Men de Galia, qui travaille dans le monde de la publicité, et le whisky-sour de Christopher, véritable loup de la finance.

Je ne peux pas non plus passer sous silence THE meilleur speech d’un garçon d’honneur EVER qu’il m’ait été donné d’entendre, avec photos compromettantes et présentation power point à l’appui. Je songe même à proposer à ce garçon de devenir son manager et de louer ses services à des membres de cortège en manque d’inspiration. Sérieusement, Julien, ton talent c’est comme Bébé dans Dirty Dancing: on ne laisse pas ça dans un coin! Autre point fort de la soirée? Quand la sœur de la mariée a ressorti un nœud papillon que Galia avait offert à son papa lorsqu’ elle était toute petite. Il y avait encore le mot sur la boîte qui disait qu’il devrait le porter le jour de son mariage… Est-ce que ça peut être plus cute, svp? Une journée riche en émotions, je vous disais! Le tout s’est terminé par une foule en délire sur le dancefloor, avec quelques démonstrations de dance moves spectaculaires. Et de délicieuses et décadentes gourmandises de chez Rustique Pie!

Galia, Christopher, vous êtes un couple adorable, vous avez une famille en or et je ne vous remercierai jamais assez de votre immense confiance! Il y a un an jour pour jour que vous êtes mariés et quand je repense à votre magnifique journée, j’en ai encore des frissons! Le tome 1 est terminé, j’ai très hâte de connaître les belles surprises que vous réservent les prochains volumes!

Je vous souhaite un très joyeux anniversaire de mariage!

 

Cérémonie: Église Saint-Joachim / Réception : Club de golf Beaconsfield  / Photographe: Grey Sparrow / Stylisme, planification et coordination: Mélanie Aubin, foudamour / Bouquets et fleurs: Fauchois Fleurs / Locations: Location Gervais /Papeterie: Protea Press / Robe de la mariée: Boutique J’adore  / Maquillage et coiffure: Aveda / Robes des demoiselles d’honneur: David’s Bridal  / Costume du marié: Surmesur / Gâteau: Décor Gâteaux Montréal / Table des douceurs: Rustique Pie / DJ et équipement audio-visuel: A1Djs / Trio jazz au cocktail: École de musique Schulich, Université McGill / Photobooth: Instabooth / Voitures: Antique limo services / Hôtel pour les préparatifs du marié: Le St-James


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *