Donut worry, be happy!

11 octobre 2016 0

Dans un soucis de devenir un meilleur être humain, je me suis récemment questionné sur mes points faibles. Qu’est-ce qui, dans la vie, risquait de causer ma perte et nuire à mes relations interpersonnelles? Des heures d’introspection et d’analyse minutieuses des recoins les plus sombres de mon esprit m’ont apporté ces pistes de réponses: les promotions « tout à 40% de rabais » chez Banana Republic et les beignes.  Vous pouvez rigoler, mais mon problème est très sérieux! Demandez à ceux qui m’ont déjà accompagnée dans une séance shopping si je ne deviens pas une sorte de zombie sans âme et assoiffée de fringues dès que je vois un pourcentage de rabais alléchant dans ma boutique favorite. Ne vous en faites pas, je me soigne (maintenant je magasine en ligne dans le confort de mon foyer et sans témoin, c’est beaucoup moins gênant!) mais il y a encore un peu d’effort à faire en ce qui concerne mon problème de gourmandise… Surtout depuis que je constate que les beignes sont les nouveaux cupcakes et qu’ils s’invitent aux tables de desserts des plus chouettes mariages (dont les nôtres! Celui de Caroline & Jeff en mai dernier et pour ce photoshoot réalisé en collaboration avec Isabelle Paille) quitte à carrément remplacer le gâteau de noce.

Parce qu’il faut parfois combattre le mal par le mal, j’ai passé quelques heures minutes à écumer Pinterest à la recherche des plus jolies façons d’intégrer ces divines pâtisseries au plus beau jour de sa vie. De quoi satisfaire l’Homer Simpson qui sommeille en vous!

Le bar

Un grand classique qui n’a de limite que votre imagination! On utilise du mobilier, on créé des hauteurs, on présente les beignets sur des plateaux ou un support permettant de les empiler les uns sur les autres. Si vous avez la bonne idée d’installer la station de café à même le bar à beignes, vos convives seront au paradis.

White Dress Events I Style Me Pretty
Through the woods we ran
Love, Ramsey I Brides I FreestyleMom sur Etsy
Wedding Wire I 100 Layer Cake I Martha Stewart Weddings
Ruffled I Kojodesigns
Style Me Pretty

La pièce de résistance

Voilà une alternative originale et moins dispendieuse que le classique gâteau de mariage. Les moins aventureux pourront aussi choisir de décorer le leur AVEC des beignes.

The Knot
Burnetts Boards I Design Love Fest

Les détails gourmands

En version miniatures pour accompagner le lait ou le café, en brochettes, en guise de cadeau d’invités ou comme marque-place, le beigne fera toujours l’unanimité!

Pre-owned wedding dresses.com I Eat Drink Pretty
Style Me Pretty I Style Me Pretty
Bespoke Bride

Le Donut Wall

Là on parle du next big thing! Les installations culinaires ont la cote dans les mariages et si vous voulez qu’on se souvienne du vôtre jusqu’à la fin des temps, optez pour le mur de beignes. Le genre de projet DIY que votre homme aura sans doute envie de réaliser, en plus… Sachez que si vous êtes le genre de couple qui voulez un mur de beignes pour votre mariage, je suis votre genre de wedding planner! #messageàlunivers

Love My Dress

Bash + co Events I Instagram

A Stylish Soiree
Instagram I Instagram I Instagram
Rebecca Ciacchi
Days of Chandler I Junebug Weddings I Calluna Events
Style Me Pretty

Si je ne vous ai pas donné un méga craving de beignes, vous êtes probablement un robot ou un extra-terrestre. N’allez surtout pas chez Tim, il se fait à Montréal (et certainement ailleurs au Québec!) de bien meilleurs beignes artisanaux qui goûtent moins l’usine et plus l’amour. Voici mes adresses favorites:

Léché Desserts, 640 rue de Courcelle, 514 303-2200. Pour le Top du Top, tout simplement.

Trou de beigne, 56 rue Saint-Zotique E, 514 701-3735. Pour leur service de livraison à seulement 3$.

Pâtisserie Petit Lapin, 342A avenue Victoria, 514 507-4077. Pour leurs pâtisseries sans allergènes.

CRémy pâtisserie, 2202 avenue Mont-Royal Est, 514 521-9696. Pour le CRémy mobile.

Chez Boris, 5151 avenue du Parc, 514 900-1965. Pour les classiques « sucre et cannelle », no fuss.

Cornetteria, 6528 boulevard Saint-Laurent, 514 277-8030. Pour les cronuts, cet hybride parfait entre un beigne et un croissant.

Je suis curieuse de connaître vos meilleurs spots gourmands pour des beignes dignes de ce nom dans votre coin de province! N’hésitez pas à nous les partager!


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *