dream it yourself : la robe de mariée contemporaine à Montréal

11 août 2017 0

Que fait-on quand on est une future mariée qui rêve d’un mariage qui ne semble qu’exister sur Pinterest? Quand on a envie d’une robe originale, féminine, romantique et conçue par un designer, mais qu’on n’en trouve nulle part? Quand on cherche désespérément un endroit lumineux et inspirant pour rencontrer des fournisseurs du milieu du mariage qui partagent notre vision contemporaine? Quand on souhaite mettre la main à la pâte en confectionnant avec son cortège les 150 cadeaux pour ses invités, mais qu’on manque de place dans son petit 3 1/2?

On peut soit se décourager et se dire qu’on est vraiment trop exigeante, on peut aussi déménager en Californie, en France ou en Australie, des destinations de choix pour les mariées non conventionnelles, ou bien faire comme Justine Dewavrin et créer Dream it Yourself, un concept-store novateur et unique au Québec qui regroupe, sous un même toit, un espace Showroom, Atelier et Rencontre. Devinez de quelle option j’ai envie de vous parler aujourd’hui?

C’est par un merveilleux hasard que je suis tombée sur le projet de Justine:  elle avait commenté mon article sur les robes courtes puis s’était présentée à moi en m’expliquant ce qu’elle souhaitait mettre sur pied à Montréal. Elle n’a eu qu’à prononcer les mots « créateurs français » pour que je sois conquise. Sa personnalité attachante, sa passion pour l’univers du mariage et son approche rafraîchissante ont fait le reste.

Originaire du Nord de la France, Justine a d’abord œuvré au sein d’une entreprise leader du marché de la chirurgie orthopédique, mais a toujours baigné dans le marketing, la communication et l’événementiel. Son rôle était d’accompagner les dirigeants dans leur volonté de constamment surpasser les attentes de leurs clients… une mission qu’elle entend bien poursuivre avec DIY, cette fois avec des mariés qui ne s’y retrouvent peut-être pas dans ce qui est présentement offert sur le marché.

Espace Showroom

Dans son bel espace du Vieux-Montréal, Dream it yourself vous invite à découvrir des robes et accessoires de créateurs talentueux. Matières fluides, esprit bohème, coupes résolument modernes et épurées : vous trouverez votre bonheur parmi les créations sur mesure et haut de gamme de leurs designers canadiens et français distribués en exclusivité dans l’espace SHOWROOM. Un petit cocon intime où vous et vos meilleures copines pourrez vivre une expérience shopping sans stress ni pression.

La liste des créateurs disponibles me fait définitivement tourner la tête! Côté canadien, vous aurez le choix entre les robes éthérées de Maureen Patricia et la collection éco-responsable de Pure Magnolia.

Maureen Patricia

Pure Magnolia

Si vous avez un faible pour la french touch,  Dream it Yourself vous propose les créations de Mathilde Marie, qui misent sur les détails vintage et le up-cycle, Elisa Ness, qui s’amuse à jouer avec le contraste des matières, Salomé Gautard, au style poétique et bohème, Mademoiselle de Guise, qui offre des pièces graphiques et structurées ou encore Élodie Michaud, dont les créations respirent le romantisme et l’élégance. Niveau prix, vous pouvez vous attendre à payer entre 2000$ et 5000$, ce qui est très raisonnable quand on pense qu’il s’agit de robes en partie faites sur mesure par des artisans et réalisées avec des matières exceptionnelles. Attendez de voir la finesse de ces dentelles! Et ne dites à personne que c’est moi qui vous en ai parlé, mais Justine devrait annoncer sous peu l’arrivée d’une créatrice superstar qu’on ne trouve nulle part ailleurs au Québec…. Futures mariées fashionistas, restez à l’affût!

Mathilde Marie

Elisa Ness

Mademoiselle de Guise

Élodie Michaud

Espace Atelier

Convaincu que chaque couple reflète sa personnalité et son propre sens du style lors de son mariage, Dream it Yourself souhaite également vous accompagner dans la réalisation de vos projets Do It Yourself. Leur espace ATELIER sera mis à votre disposition afin que vous puissiez participer à des ateliers créatifs accompagnés de vos fournisseurs préférés. Une excellente idée d’activités non-trash pour votre Bachelorette party!

Espace Rencontre

Justine a également l’intention d’organiser de jolis événements dans l’espace RENCONTRE, afin que les futures mariées puissent discuter avec des prestataires fiables et animés de la même énergie vitaminée. Un lieu pour apprendre, pour poser des questions et pour se créer une équipe du tonnerre pour un mariage entièrement à votre image.

C’est pas triplement de bonheur dans un seul et même endroit, ça? Y a-t-il plus belle invitation que celle qui vous permet de réaliser vous-mêmes votre rêve? Ne manquez pas l’ouverture de la boutique, prévue le 7 septembre 2017, et dépêchez-vous de réserver votre place afin d’avoir accès à ces magnifiques collections!

Je l’avoue d’emblée, j’ai un gros « professional crush » pour Justine et je suis certaine que sa boutique saura répondre aux besoins des futures mariées en quête d’un univers moderne, minimaliste, éclectique ou bohémien! Je lui souhaite un succès retentissant et j’espère que nous aurons le plaisir de collaborer ensemble dans un avenir très rapproché!

Dream it Yourself, 438, rue Saint Pierre – Local 204 – H2Y 2M5, Montréal, Justine Dewavrin, 438-406-8038, contact@dreamityourself-montreal.com. Sur rendez-vous seulement.

 

Enregistrer


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *