gypsy love

28 janvier 2018 0

L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui,  j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo. J’ai écouté Madonna, Boy Georges, Julie Masse et les BB, et me suis fait un nombre incalculables de mixtapes, en enregistrant le 6à6 à la radio de CKOI. J’ai porté du Jacob Junior et du Au Coton et j’ai abusé du gel pour les cheveux. Quand j’ai des petits moments de nostalgie, j’ai tendance à me rabattre sur la fin des années 80, alors que j’entrais dans l’adolescence et que tout s’imprimait sur mon hyper-sensibilité.

J’attends donc avec impatience que cette glorieuse époque revienne en force dans l’univers du mariage, peut-être les manches bouffantes et les toupets crêpés en moins. Mon petit doigt me dit par contre que ce ne sera pas pour tout de suite: le style bohémien, typique des années 70, semble là pour rester! Gageons même que ces « effluves » du passé gagneront encore en popularité en 2018, alors que le Canada légalisera le cannabis. 😉

On a choisi aujourd’hui de se concentrer sur un élément particulier de cette tendance gypsy chic et que notre radar aperçoit de plus sur les blogues mariages et dans les magazines mode et design. J’ai nommé… le macramé! Je vous rassure, nul besoin d’être sous influence pour halluciner devant tant de jolies choses!

Etsy I Junebug Weddings
Hello May
Green Wedding Shoes I Junebug Weddings I Green Wedding Shoes
Daily Imprint I Green Wedding Shoes I Green Wedding Shoes
Junebugs Weddings

On aura peut-être souvent tendance à choisir une palette inspirée des années 70 pour incorporer le macramé (pensez orange brûlé, ocre, noisette ou vert avocat), mais ne vous limitez surtout pas à ces teintes! Les couleurs franches et joyeuses, tout comme les tons neutres, peuvent aussi faire un heureux mélange. Idem pour l’ambiance: pourquoi ne pas agrémenter votre décor d’inspiration tropicale ou minimaliste de quelques détails en macramé?

Wedding Essentials I Style Me Pretty I Hello May
Ruffled I Etsy I Le Blog de Madame C I Green Wedding Shoes I White Magazine
Rue de Seine

La palme des plus jolies robes bohémiennes façon macramé revient définitivement à Rue de Seine, une marque néo-zélandaise parfaite pour la mariée moderne qui souhaite s’éloigner des traditions.

Green Wedding Shoes I Junebug Weddings
100 Layer Cake
Pear Blossom I Green Wedding Shoes
Green Wedding Shoes
Junebug Weddings
Festival Bride I Style Me Pretty
Ruffled  I 100 Layer Cake
Style Me Pretty

Pour toutes vos envies de macramé, je vous suggère d’aller faire un tour sur la boutique Etsy de Boho Montréal. Mais pourquoi ne pas vous y mettre vous-même? La boutique offre des ateliers et des cours privés! Ce serait génial de pouvoir créer ce magnifique backdrop de cérémonie qui vous plaît tant, non? Et si le macramé n’est pas dans vos cordes… hé bien vous serez au bon endroit pour en trouver un tout fait. On ne le dira pas à personne, promis!


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *