Sucrerie de la montagne, Rigaud

20 juin 2013 0

En cette veille de long week-end de la Saint-Jean-Baptiste, j’ai pensé qu’il serait tout à fait à propos de vous présenter un site emblématique de l’identité québécoise, un genre d’endroit qu’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde et qui  rend gloire à un nectar divin qu’on ne pourrait produire dans aucun autre coin de la planète. Compatriotes, sortez vos ceintures fléchées et vos cuillères en bois, je vous présente aujourd’hui une vraie cabane à sucre comme on les aime: la Sucrerie de la montagne, à Rigaud!

Sise au milieu d’une forêt d’érables centenaires (vous imaginez le décor de la cérémonie!), la Sucrerie de la montagne semble avoir été figée dans le temps. On doit d’ailleurs en remercier le propriétaire, M. Pierre Faucher et son fils Stephan, qui ont toujours eu à cœur de préserver le patrimoine de leurs ancêtres et d’offrir aux visiteurs une expérience authentique. On est loin de l’érablière façon Mégaplex Guzzo et c’est tant mieux! C’est chaleureux et rustique à souhait, ça sent bon la lampe à l’huile et le pin, c’est familial, festif et pas compliqué: bref, c’est nous!

L’endroit comporte deux salles pouvant être privatisées pour votre groupe, soit la salle Orignal, d’une capacité de 350 personnes, ou encore la salle Caribou, pouvant accueillir 100 personnes. Elles sont toutes deux dotées d’un foyer qui réchauffera l’atmosphère des soirées fraîches de l’automne. Au niveau du menu, vous pouvez y aller pour la totale et opter pour le festin du temps des sucres (moins recommandé en période de canicule, par contre!) ou encore choisir parmi les menus champêtres qui vous sont proposés. Et si vous avez la peau du ventre lisse après la soirée et que vous vous êtes enfilé un peu trop de shooters de caribou pour reprendre la route, sachez que la Sucrerie possède 4 maisonnettes d’antan à louer. En prime, les mariés sont hébergés gratuitement! À ce qu’on dit, les omelettes au sirop d’érable sont très efficaces pour enrayer la gueule de bois!

Pensez à tous les becs sucrés que votre chéri et vous allez pouvoir vous donner! Mioum!

Sucrerie de la montagne, 300, chemin Saint-Georges, Rigaud, Québec,  J0P 1P0, 450 451.0831, Mireille Leclair sdlmmariage@hotmail.ca

Envie de faire équipe avec nous pour organiser la plus belle journée de votre vie? Contactez-nous sans tarder pour obtenir un devis

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *