10 questions à poser avant de louer une salle de réception pour votre mariage
Nos conseils de pro pour vous lancer dans la recherche du lieu idéal pour votre mariage, comme si vous aviez fait ça toute votre vie!
LireNos conseils de pro pour vous lancer dans la recherche du lieu idéal pour votre mariage, comme si vous aviez fait ça toute votre vie!
LireCela fera bientôt 10 ans que j’ai organisé mon premier mariage et chaque fois que je rencontre un nouveau couple et qu’on discute de ce qu’ils veulent et ne veulent pas pour leur grand jour, ils me répondent pratiquement tous la même chose…
LireL' année 2020 aura été celle de la patience et de la montée en flèche d’une tendance qu’on ne voyait pas nécessairement venir, mais qu’on a appris à adorer: je veux bien sûr parler des mariages intimes! On vous présente nos 10 lieux favoris pour un mariage champêtre en petit comité.
LireAujourd'hui, on revisite l'un de nos articles les plus populaires et on vous offre 20 raisons supplémentaires d'opter pour un mariage en petit comité! Notre ligne directrice: vous partager nos meilleures adresses à Montréal et dans les environs pour des mariages intimes de 100 personnes et moins.
LireSi je n'ai pas poursuivi une carrière dans le milieu des arts, mon intérêt pour la chose artistique est demeurée et je reste sensible à la création et à l'esthétisme. Ce ne sera donc pas une surprise pour personne si je vous dis que pour moi, l'une des décisions primordiales pour un mariage, c'est
LireVous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
LireL’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.
LireHabituellement, quand j’ai une idée de sujet pour le blogue, je cherche l’angle avec lequel je vais l’aborder. J’essaie toujours de partir d’un souvenir personnel, d’une impression, d’une situation qui n’a pas nécessairement de lien avec le mariage.
LireBrigitte Bardot n’avait peut-être besoin de personne en Harley Davidson, mais quelque chose me dit qu’elle avait tout de même un faible pour les méchants garçons… Êtes-vous de celles qui avez de la difficulté à résister aux bad boys?
LireJ’ai toujours pensé que nous étions vraiment choyés d’avoir quatre saisons distinctes au Québec, chacune modulant nos vies selon un rythme bien précis, chacune illustrant la force et la beauté de la nature.
LireQue fait-on quand on est une future mariée qui rêve d’un mariage qui ne semble qu’exister sur Pinterest? Quand on a envie d’une robe originale, féminine, romantique et conçue par un designer, mais qu’on n’en trouve nulle part?
LireOn peut dire qu’au sens propre comme au figuré, les derniers mois ont été… plutôt sombres, vous ne trouvez pas? Si j’avais une couleur à choisir pour résumer cet été, ce serait gris.
LireFacebook me rappelait récemment que la dernière fois que j’ai fait du camping (le 19 juillet 2008), j’avais écrit cela sur mon mur: « 8749 piqûres de maringouins, 3 cobras, 1 tarentule, 1 coup de soleil et une entorse à la cheville. Let’s face it, I’m not a camping type of girl. »
LireAvez-vous regardé la série Girlboss sur Netflix? Bon, c’est pas vraiment la meilleure série du monde, mais c’est léger, irrévérencieux et ça parle de fringues, alors c’est parfait pour quand nos cerveaux sont en mode « estival ».
LireJe crois être quelqu’un d’assez courageux dans la vie: mis à part les requins, les araignées, les bestioles rampantes, les hauteurs et les films qui parlent de zombies ou d’exorcisme, il n’y a pas grand chose qui m’effraie.
LireJ’étais dans un café l’autre jour avec une amie et à un certain moment, j’ai fait la gaffe de mentionner tout bonnement que je venais à peine de découvrir les bienfaits de la caféine.
LireMesdames (et messieurs!), cela fait quelques années qu’on se côtoie et j’espère que vous vous sentirez assez à l’aise pour qu’on aie ensemble une conversation franche et directe: quelle importance accordez-vous à la longueur… de votre robe de mariée ?
LireJe vis un relation d’amour-haine avec les dimanches. Ce petit dernier de la semaine évoque le retour au boulot, la fin des vacances, l’épicerie et les tâches ménagères.
LireAlors j’étais en vacances au Sri Lanka. Et j’ai eu un email de ma propriétaire (elle habite le logement au-dessous du mien) qui m’annonçait qu’elle avait trouvé des punaises de lit entre son matelas et son sommier, et qu’un exterminateur passerait dans les jours suivants pour traiter tout l’immeuble
Lire… je ne sais jamais quoi mettre dans mon petit panier! Aujourd’hui, je brise un tabou, je parle sans crainte d’être jugée, je vous ouvre mon cœur: je suis totalement incapable de faire mes courses dans un marché public.
LireC’est moi, ou l’automne, c’est le nouvel été? Il me semble qu’avant, quand j’étais jeune (hum hum) je n’en avais que pour ces quelques mois où tout n’était que sea, sex and sun...
LireVous n’avez pas la berlue, je reviens enfin vers la blogosphère pour enjoliver les Internets avec ma prose efficace et mes images de rêve! Apparemment, se lancer en affaires affecte un tantinet nos temps libres: j’ai parfois de la difficulté à inclure l’épicerie dans mon agenda chargé...
LireHier, j’ai vu passé sur mon fil de nouvelles Facebook qu’une amie célébrait le 10ième anniversaire de son entreprise. Une décennie! Dix années à se demander si on aura de quoi payer son loyer, à faire sa comptabilité, à être le vendeur/webmestre/directeur des ressources humaines/président...
LireIl y a des films qu’on peut voir 8 fois. Des épisodes de notre série télé préférée qu’on ne se lasse pas de regarder. Des chansons qu’on peut écouter en boucle jusqu’à rendre notre entourage dingue.
LireJe m’étonnais récemment de l’omniprésence du noir sur les podiums et sur toutes les fashionistas, qui le portent souvent en total look, et me demandais pourquoi ce serait probablement la dernière couleur qu’une mariée choisirait pour sa robe.
LireJe réalisais l’autre jour que j’habite Montréal depuis 17 ans. J’ai passé ici la moitié de ma vie (quoi? J’arrondis!) et j’ai vécu 11 déménagements. C’est simple, je pourrais presque offrir un certificat de 2ième cycle en Gestion des effets personnels accumulés au fil du temps!
LireDans les années 70, nos mères ont brûlé leur soutien gorge en guise de protestation contre la misogynie ambiante et pour affirmer qu’elles souhaitaient prendre le plein contrôle de leur vie et de leur sexualité.
LireL’Univers existe depuis environ 15 milliards d’années, mais il y a à peine 45 ans que Neil Armstrong a mis les pieds sur la Lune. Autant dire que nous ne savons à peu près rien de ce qui se passe là-haut!
LireMettons tout de suite fin à ce suspense insoutenable: je suis toujours vivante. Je n’ai pas fait d’apparition sur le blogue depuis 4 semaines, mais ça ne veut pas dire que je me la coulais douce, au contraire!
LireQuand le mois de mai arrive, c’est immanquable, je commence à rêver aux vacances… J’ai déjà établi une chose: le camping, les mouches noires et les semaines de préparation nécessaires au rassemblement des 2846 éléments essentiels à la survie en forêt (chéri, on a oublié le limonadier!)...
Lire