Grumman ’78, quartier général – Montréal

17 juillet 2013 2

J’ai été bien tentée d’intituler cet article « Général Taco » étant donné l’immense contribution du Grumman’78 dans le retour tant attendu de la cuisine de rue à Montréal et dans la valorisation d’une gastronomie mexicaine à la fois authentique et métissée, joyeuse, savoureuse et sans prétention. Mais comme j’ai un petit côté ingénieur, j’ai de la difficulté à changer une formule de titre que j’emploie depuis le début de ce blogue pour présenter des salles de réception que j’affectionne particulièrement. Je m’excuse pour les ingénieurs. Vous avez d’autres qualités! Bon, je m’éloigne un peu du sujet…

Le camion de tacos Grumman’78, donc, un projet qui à la base semblait un peu fou pour les trois comparses instigateurs: Marc-André Leclerc et Hilary McGown, cuisiniers d’expérience qui forment un couple dans la vie, ainsi que Gaëlle Cerf, qui a fait ses armes comme gérante du restaurant Au Pied de Cochon durant 7 ans. Grâce à leur conviction, à leur acharnement et à leur bouffe incroyable, ils ont réussi à créer un véritable buzz autour des foods trucks, entraînant du coup (presque) toute la population avec eux. ¡Y viva la Revolutión! Depuis le 20 juin, une trentaine de camions se partagent 9 emplacements de Montréal pour offrir leur cuisine de rue, après avoir été interdits dans la ville depuis 1966. Il faut bien avoir travaillé au Pied de cochon pour en avoir la tête! Chapeau!

Ça, c’est pour la mise en contexte. Le rapport avec les mariages, me direz-vous? J’y arrive! Depuis l’automne 2012, le Grumman a décidé d’ouvrir son quartier général à tous et d’en faire un restaurant à part entière, dans le même esprit festif et bon enfant que son désormais célèbre camion. Logé dans Saint-Henri, dans un ancien garage au fond d’une cour, le QG est spacieux, joyeusement bordélique et résolument industriel. Avec ses tables faites de palettes en bois recyclées, son plafond décoré de guirlandes de lumières, sa cuisine ouverte et bruyante et sa Ms. Pacman d’arcade, l’endroit ne fait pas dans le style opulent, disons! Mais comme l’ambiance y est agréable!

À voir le look de l’endroit, on sent déjà que ça sera la fête! J’imagine très bien y organiser un party de mariage à l’image d’un taco qui ne se prend pas au sérieux: débordant, un rien brouillon, un peu pêle-mêle, plein de surprises et totalement savoureux! Le quartier général du Grumman peut accueillir les groupes de 50 à 130 personnes. Le menu peut bien sûr être adapté selon vos goûts et préférences! Et si l’endroit ne vous convient pas, mais que vous avez tout de même envie d’offrir à vos invités un midnight snack décadent, il vous sera toujours possible de réserver le food truck du Grumman, à condition bien sûr qu’il y ait sur place un stationnement ou une allée où le camion pourra s’installer (la Loi, c’est la Loi, comme disait l’autre!).

Ce que je vous conseille, c’est d’y aller (souvent) pour être sûr que c’est le bon endroit pour vous. Qui sait, peut-être que ça vous donnera même le goût de vous marier!

Grumman ’78, quartier général, 630 Rue de Courcelle, Montréal, Québec, H4C 3C7, 514-290-5125, info@grumman78.com

Envie de faire équipe avec nous pour organiser la plus belle journée de votre vie? Contactez-nous sans tarder pour obtenir un devis

Enregistrer


2 commentaires

  • Belette Optimiste

    17 juillet 2013 à 22 h 42 min

    Chouette article, plein de style et de références comme je les aime et photos attrayantes, ça donne faim, tout ça!

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      18 juillet 2013 à 7 h 16 min

      Et soif aussi j’espère! Ils ont d’excellents cocktails! Merci de ton commentaire Belette!

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *