Le Rialto, Montréal

28 octobre 2015 0
10396289_909437985748330_665863923512424151_n.jpg

Je réalisais l’autre jour que j’habite Montréal depuis 17 ans. J’ai passé ici la moitié de ma vie (quoi? J’arrondis!) et j’ai vécu 11 déménagements. C’est simple, je pourrais presque offrir un certificat de 2ième cycle en Gestion des effets personnels accumulés au fil du temps! Dans ma recherche de l’appartement idéal, j’ai toujours eu un faible pour les endroits au charme vieillot, pour les espaces habités de souvenirs. J’aime le fait d’interrompre l’histoire d’un lieu, de mêler ma vie à la sienne et de m’imprégner de son âme, tout comme j’y laisse un peu de la mienne, pour les prochaines personnes qui viendront s’y établir.

Si on suit cette logique, vous imaginez la somme de joie et de bonheur qui flotte dans l’air des lieux où l’on célèbre des mariages? C’est pas une idée hautement romantique ça, un endroit hanté par l’amour? Et quel meilleur moment que cette presque veille d’Halloween pour vous parler d’une salle chargée d’histoires, dont certaines sont fort probablement croustillantes… N’appelez pas Ghostbusters, ne brûlez pas des feuilles de sauge, voici le Rialto!

John Koo Photography

Pour la petite histoire, Le Rialto a été construit en 1923-1924 selon les plans de l’architecte montréalais Raoul Gariépy. D’abord cinéma de quartier, il est vite devenu un pôle de la vie culturelle de la ville alors qu’on y présentait des spectacles et des pièces de théâtre. Avec sa façade élégante inspirée de l’Opéra de Paris et son intérieur richement décoré, il ne peut nier son appartenance à une époque où opulence et frivolités faisaient bon ménage, Great Gatsby style. Après avoir connu des jours sombres et passé près d’être transformé en centre commercial, le Rialto a été désigné comme monument historique à la fois par la ville de Montréal, par le gouvernement du Québec et par Ottawa. Ce joyau d’autrefois a été entièrement restauré par son nouveau propriétaire, M. Ezio Carosielli, qui entend bien lui redonner ses lettres de noblesse. Ce qui est merveilleux dans cette histoire, vous vous en doutez bien, c’est qu’il est maintenant possible de louer le Rialto pour des mariages. Rassurez-vous, si l’endroit est hanté par des fantômes, je suis certaine qu’ils sont très festifs!

Deux salles sont disponibles pour vos événements: le Hall et le Théâtre. Le premier peut accueillir entre 100 et 150 personnes en banquet ou 225 en formule cocktail alors que pour le second, on parle de 125 à 300 personnes pour un repas assis et de 650 pour un cocktail dinatoire. Le Rialto propose des forfaits clé en main qui comprennent entre autres les frais de location de salle, le repas 4 services, le mobilier, les systèmes de son, d’éclairage et de projection ainsi que vos noms inscrits sur la marquise extérieure pour le jour du mariage. L’offre se bonifie évidemment selon le forfait choisi, par exemple le service de valet et le bar ouvert seront inclus dans le forfait Princier. Le prix des forfaits varie entre 149$ et 199$ par personnes, plus taxes et service (18%).

Le Hall

John Koo Photography

Vous souhaitez utiliser le traiteur de votre choix? C’est possible de le faire, dans ce cas le Rialto vous chargera un frais de redevance de 15% sur la nourriture. Les frais de location de salle, les techniciens audiovisuels et les frais de mise en place vous seront également facturés selon les espaces choisis. D’une façon ou d’une autre, le service de bar sera assuré par le Rialto et là encore, différents forfaits sont disponibles en fonction de votre budget. Je vous invite à visiter le site web du Rialto et à consulter les documents explicatifs qui décrivent très bien les différentes offres.

Le Théâtre

John Koo Photography

C’est définitivement un endroit qui sort de l’ordinaire et qui ne manquera pas de laisser une forte impression sur vos invités. J’ai le cerveau à spin quand je pense à toutes les possibilités qu’offrent le Rialto en termes d’ambiance et de décor! Les plus audacieux auront peut-être envie d’un mariage-masqué gothique et luxueux pour le week-end de l’Halloween? Ou encore d’un cabaret speakeasy électro-swing tout droit sorti des années 20, où les paillettes et le nœud papillon seront obligatoires? Si vous rêvez d’un mariage qui a des airs de spectacle et beaucoup de panache, le Rialto est définitivement un lieu à découvrir! On ne souhaite pas que vous y laissiez votre âme, mais peut-être un petit peu de votre cœur?

Un affreusement beau week-end à tous!

 Le Rialto, 5723 avenue du Parc, Montréal, Québec, H2V 4G9, Ezio Carosielli, 514-268-7069 , ecarosielli@gmail.com

 

Envie de faire équipe avec nous pour organiser la plus belle journée de votre vie? Contactez-nous sans tarder pour obtenir un devis

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *