Grasse matinée

10 avril 2017 0

Je vis un relation d’amour-haine avec les dimanches. Ce petit dernier de la semaine évoque le retour au boulot, la fin des vacances, l’épicerie et les tâches ménagères. Des yeux grands ouverts, à 2h du matin, alors que toutes les tâches à accomplir durant les 5 prochains jours nous angoissent un peu. Le dimanche, c’est le jour des soupers de famille, des rassemblements quasi religieux devant le petit-écran à 20h, des 22 lunchs qu’on prépare pour prendre de l’avance et sauver du temps. Des lendemains de veille parfois difficiles.

Mais d’un autre côté, le dimanche c’est aussi le jour des brunchs gourmands entre amis avec extra bacon, des longs après-midis d’été passés au parc, à boire du rosé. C’est la sieste bien méritée dans des draps frais, c’est lire la Presse d’un bout à l’autre, en étendant les cahiers sur la table, tout en sirotant un bol de café et en écoutant Nina Simone. Les bouffes réconfortantes après une journée d’activités hivernales. C’est le temps de prendre son temps et d’être inefficace si ça nous chante. C’est se permettre de faire la grasse matinée.

Bref, le dimanche est entre deux chaises et ne semble pas trop savoir où se situer.

Aujourd’hui, je prends position une fois pour toute et je mets fin à un débat qui divise la population mondiale depuis la naissance de l’ère industrielle. Mon argument? La chouette entreprise Dimanche Matin, qui fait « du p’tit bonheur en pot » pour tous les jours de la semaine!

Fondée en 2013 par Annie-Claude St-Jean, la petite entreprise de Joliette a le vent dans les voiles! Disponibles dans une cinquantaine de points de vente au Québec et 3 boutiques en ligne (la liste complète se trouve ici), les douceurs de Dimanche Matin sont faits à la main avec amour, sans agent de conservation, et avec des produits locaux (sauf pour les fruits exotiques, évidemment!). Avec des variétés qui nous changent de la traditionnelle confiture de framboises, les possibilités d’utilisation sont infinies: sur un croissant tout chaud, of course, mais aussi sur votre crème glacée favorite ou dans votre yogourt nature, pour accompagner les fromages ou les viandes, pour pimper vos cocktails ou encore pour préparer de rafraîchissants popsicles santé. L’option de déguster le tout à la petite cuillère à même le pot est aussi envisageable. Je suis déjà fan de la tartinade Citrouille, agrumes et pain d’épices, mais mes papilles s’emballent pour la confiture Fraise et basilic ou encore Pêche et thé blanc. Certaines saveurs sont disponibles en tout temps, alors que d’autres vont et viennent et au gré des saisons.

Comment ne pas voir dans les tartinades et les bougies Dimanche Matin le parfait cadeau pour vos invités ? Ils apprécieront d’autant plus ce petit matin douillet après avoir dansé leur vie à votre mariage! Annie-Claude vous propose même de personnaliser les étiquettes, dans le style graphique et épuré qu’on aime tant. Votre ministre des finances pourra dormir sur ses deux oreilles, ces chouettes produits sont offerts à des prix tout doux! On adopte à l’unanimité (bon, je suis seule ici, mais vous comprenez mon point!)

On termine en se gâtant un peu, tout ça nous a mis dans un mood de lazy sunday morning….

Beige Renegade I source inconnue I VSCO
source inconnue I Wish Wish Wish I laurenelizabeth I source inconnue I Wedding Sparrow I source inconnue I  Junebug Weddings
By Tezza I I heart it
Junebug Weddings
My scandinavian home

Dimanche Matin, Annie-Claude St-Jean, 450 803-5565, a.stjean@hotmail.com


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *